Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Toro Rosso débute « une année charnière »

F1 – Toro Rosso débute « une année charnière »

Posté le 1 février 2010 dans la catégorie : Technique F1

La STR5 a été conçue et construite pour être conforme aux règlements techniques de la saison 2010. Mais cela reste une évolution du modèle précédent. La philosophie de la voiture a été déterminée par la réglementation et une optimisation du double diffuseur…

2010  Monoplace  Scuderia  Toro  Rosso  STR5  Sébastien  Buemi  Jaime  Alguersuari

L’équipe s’est attachée à comprendre le fonctionnement du double diffuseur en fin d’année dernière, pour optimiser son design sur la nouvelle née. L’autre particularité reste les pneus. Leur conception est différente et le travail des freins et des suspensions en sont bouleversés.

Enfin, la STR5 adopte un plus grand réservoir. Cela provoque une voiture plus longue que l’année dernière. L’ensemble reste toutefois conservateur et classique. L’équipe devant se concentrer sur sa construction et faire confiance dans un design éprouvé.

Franz Tost a indiqué lors de la présentation de la STR5 que cette dernière était une voiture « charnière » pour la petite Scuderia. Signifiant qu’elle sert de base pour l’avenir. Un démarrage de zéro pour l’équipe italienne en cette année 2010.

La motorisation reste, pour la 4ème année consécutive, le territoire de Ferrari. Un V8 que l’équipe Toro Rosso connaît bien. Pour son futur développement cette année, la fiabilité du bloc sera l’intérêt premier pour l’écurie de Faenza

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu