Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Toro Rosso prolonge avec Ferrari en 2011

F1 – Toro Rosso prolonge avec Ferrari en 2011

Posté le 9 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

toro-rossoAlors que les spéculations autour de sa mise en vente sont toujours actives, l’équipe Toro Rosso indique, par la voix de Franz Tost qu’elle ne changera pas de motorisation en 2011.

« Toro Rosso continuera à coopérer avec Ferrari. L’année prochaine, nous allons utiliser le système KERS de Ferrari » indique le patron autrichien de l’équipe italienne.

Lorsque Toro Rosso a repris le contrat de Red Bull fin 2006, Ferrari a obtenu une année de fourniture supplémentaire sur le contrat qui était initialement de deux saisons, jusqu’en 2009. L’accord a été prolongé cette année. Il semble que désormais l’accord Ferrari – Toro Rosso se négocie année après année. La motorisation 2012 reste encore, donc, indécise.

Récemment, Red Bull avait discuté avec le motoriste Cosworth pour une fourniture éventuelle alternative. L’équipe Toro Rosso était déçue par le manque de fiabilité des blocs italiens cette année. Finalement les arguments de Maranello ont fait penchés la balance de son coté.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Toro Rosso prolonge avec Ferrari en 2011”

  1. NOSTCOX dit:

    en tout cas le patron de toro rosso ne confirme pas que son equipe n’est pas a vendre ou va etre vendu hum hum


  2. Limacher Marc dit:

    C’est pas à lui de le dire…


  3. NOSTCOX dit:

    Normalement si vu que le patron autrichien possede red bull racing et toro rosso.Si le team prepare l’avenir mais qu’un autre patron veut un autre moteur,va t il acceptait le moteur ferrari ??


  4. Limacher Marc dit:

    C’est pas Tost qui décide…il faut ce qu’on lui dit.


  5. NOSTCOX dit:

    ah ok dans ton article je croyais que tu parlais de Dietrich Mateschitz


  6. Stands-up dit:

    L’équipe est en vente depuis le départ de Berger, mais les acheteurs ne se sont pas pressés du fait des incertitudes. Comme les acquéreurs pressentis ne sont pas liés avec un motoriste, autant ne pas refaire l’énorme sonnerie de Prost, qui aurait pu être un héros avec Mugen mais est devenu un zéro avec Peugeot. Enfin , l’argument Srec est plutôt bon d’autant plus que le réajustement de fiabilité à fait surgir de nouveaux cavalini … :mrgreen:


  7. F1 Only dit:

    Suis assez d’accord concernant l’avis sur Prost GP…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu