Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Toro Rosso se transforme en outil marketing

F1 – Toro Rosso se transforme en outil marketing

Posté le 24 juillet 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Toro Rosso MarketingComment faire parler de soit dans les médias alors que sportivement les résultats ne sont pas roses ?  Faire des coups médiatiques est la réponse et la stratégie de Red Bull envers la Scuderia Toro Rosso en cette fin de saison 2009.

Devenue propriété de Red Bull à 100% en Décembre dernier, la petite Scuderia Toro Rosso a un objectif à court terme : séduire des annonceurs par son marketing décalée. Très fort à ce jeu là, Red Bull n’avait jamais appliqué cette stratégie à la F1 jusqu’à présent. Ce sera probablement chose faite cette année et donnera vraisemblablement le coup d’envoi du marketing de la Scuderia Toro Rosso pour les deux ou trois prochaines années en la matière.

L’arrivée de Jaime Alguersuari est dans cette logique. Plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à participer à un Grand Prix, tout les médias en parlent volontiers. Que l’espagnol fasse ou non un résultat n’a aucune importance, d’ailleurs le fait qu’il continue son championnat en World Series Renault V5 3,5 est un signe qui ne trompe pas.

La participation de Sébastien Loeb pour la dernière course du championnat du monde de F1 à Abu Dhabi est aussi dans cette logique. De farfelue, la rumeur revient en force ces dernières 48h et semble se construire dans le temps. Mais entre le plus jeunes pilotes du monde de la F1 et un rallyman que mettre ?  Un champion du monde sur le retour ?

C’est ce que prêtent la rumeur (voir ici pour en savoir plus) indiquant que Jacques Villeneuve pourrait être celui qui réalisera les courses de Monza, Singapour, Japon et Brésil.

Quel avenir pour la Scuderia Toro Rosso en 2010 ? Sébastien Buemi est garanti d’avoir son volant mais qui sera son équipier ? Faire courir le plus vieux pilote de l’histoire ? Il n’y aura plus de limite marketing pour cette équipe qui ressemblera de plus en plus à ce que Red Bull voulait faire de la F1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu