Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Toujours l’ombre de Kubica chez Ferrari

F1 – Toujours l’ombre de Kubica chez Ferrari

Posté le 16 décembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Ferrari F10Luca di Montezemolo a donné un 7 à Felipe Massa pour l’ensemble de sa saison 2010. Fernando Alonso ayant obtenu 9,5. Toutefois, la rumeur de son remplacement est de plus en plus active de l’autre coté des Alpes.

Dans son édition papier, la Gazzetta dello sport, sous la plume du journaliste Pino Allievi, dont la famille a toujours été étroitement liée avec Ferrari, indique dans un papier qu’il n’est pas inconcevable que l’équipe italienne remplace Massa en 2011 par Robert Kubica « dont le numéro de téléphone est connu à Maranello. »

Depuis la fin de l’année, beaucoup d’observateurs expliquent que la saison des transferts n’est pas vraiment faite et que certains contrats sont fragiles, malgré leurs renouvellements rapides durant la saison. Le nom de Robert Kubica est régulièrement affilié à celui de Ferrari depuis Avril 2010, dans les médias. Un pré accord ayant été même conclu durant l’hiver 2009, durant la période trouble du rachat de Renault F1 Team par Genii Capital.

Articles connexes :

17 Commentaires pour “F1 – Toujours l’ombre de Kubica chez Ferrari”

  1. Super Alonso dit:

    Cela serait logique.
    Ferrari représente tout de même une bien meilleure chance de succès que Renault badgé Lotus.
    Et en plus, Alonso et Kubica sont amis dans le privé.
    Avec deux talents pareils dans une Ferrari, j’en salive déjà….


  2. Sauber.F1 dit:

    Ahhh !!
    Bein voilà qui Montezemolo veut mettre dans ca 3ème Ferrari…

    Robert Kubica
    :-)


  3. lololol dit:

    Deux pilotes au top comme chez Red Bull et Mc Laren, vi ça serait bien logique!


  4. nab dit:

    Bonjour à tous,

    Kubica chez Ferrari, super mais alors là pas de consigne de fait, je vois mal Alonso ou Kubica devenir porteur d’eau. Donc une gestion à la redbull.

    Pauvre Massa quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps il perdait le titre pour 1 point et surtout à cause de plusieurs bévues de son écurie…

    Dura lex sed Lex.

    Nab.


  5. Jagger dit:

    « Ferrari représente tout de même une bien meilleure chance de succès que Renault badgé Lotus »

    Tant de certitudes… Une habitude chez les supporters de la Scuderia.

    J’attends de voir le premier GP et on en reparle.


  6. Super Alonso dit:

    @ Jagger
    Ce n’est pas une certitude bien sûr. Mais force est de constater que sur la durée (prenons les 20 dernières années),c’est bien Ferrari et McLaren que l’on trouve presque toujours aux avant-postes (et occasionnellement Renault, Brawn/Mercedes, et Red Bull depuis 2 ans).
    Perso j’espère que Renault badgé Lotus fera une belle saison en 2011, mais se battre pour le titre, désolé, j’y crois pas. Et je crains que Kubica ait également ses doutes….


  7. Zdek69 dit:

    « Robert ? Alonso is much faster than you. » et PAF deux Ferrari dans le décor ;D Kubica n’autorisera jamais qu’on lui dicte sa conduite. M’etonnerai pas que l’ibère fasse tout pour empêcher une telle recrue.


  8. Drexter Sertorius dit:

    « Logique », « amis dans le privé »…

    Pour l’aspect logique, il faudra d’abord que Kubica se résigne au rôle de n°2 et se contente de viser la victoire quand Alonso n’est pas dans le coup ou quand cela ne menace pas les chances au championnat de l’Espagnol.

    Une « amitié » privée entre deux hommes n’a rien à voir avec une relation entre deux pilotes d’une même équipe avec un talent équivalent. Kubica a plus à perdre en faisant actuellement le pari d’aller chez Ferrari qu’en construisant autour de lui une équipe qui le soutiendra à 100%. Mais bon, si le Polonais se met à privilégier les aspects du salaire, du prestige de la marque Ferrari et la possibilité de quelques victoires de temps en temps, alors là c’est sûr il peut foncer chez Ferrari en acceptant le risque majeur de reprendre le flambeau de Massa à son compte.

    A mon sens, la baisse progressive des performances de Massa repose principalement sur le fait que son orgueil de pilote a été peu à peu brisé avec la venue d’Alonso. Après, il faut aussi considérer le fait que cet article fait état avant tout d’une rumeur, et celle-ci fait aussi bien les affaires de Ferrari que de Kubica en signifiant à tout le monde l’intérêt qu’ils suscitent autour d’eux. Pour Massa, cela signifie aussi qu’il ne faudra pas trop traîner des pieds en 2011 pour assurer les places d’honneur avec régularité derrière Alonso et assurer un éventuel championnat constructeur. Virer Massa ne serait qu’une nouvelle manière de chercher un bouc-émissaire à l’échec de 2010, à l’exemple de celui de 2009 avec Raïkkonen. Il n’est pas si facile de recréer les « temps heureux » de Ferrari en tentant de trouver des copies plus ou moins fidèles des hommes qui ont fait le succès de Ferrari durant la période 1999-2007 (pilotes, staff etc…).

    Pour l’instant, je pense que le mieux pour Kubica (modeste avis^^) est de voir ce que donnera la saison 2011 avec Renault-Lotus avant d’envisager un exil chez Ferrari. D’ailleurs, si Ferrari loupe encore le titre le Polonais sera en position de force pour obtenir des garanties de la part de la Scuderia. Si Ferrari l’emporte par contre, le Polonais pourra envisager un transfert relax avec un Massa évacué en douceur et il n’aura pas de regret si Lotus Renault ne s’est pas montré à la hauteur.


  9. maclarenboy dit:

    kubica est bon, mais est il capable d aller gagner une course à la réguliere???Qui nous dit que la renault en 2010 n aurait pas pu jouer une pole ou 2 et accrocher autant de victoire avec un alonso ou un hamilton au volant??
    tout le monde envoi kub chez ferrari, mais au dela de son coté « méthronome »,a t il les épaules pour aller taquiner alonso?
    j adore kub, mais je préfererais qu il suive la carriere d un alonso en amenant une écurie moins renommée au sommet.


  10. Lebéarnais dit:

    On verra si Kubica est volontaire pour être porteur d’eau et fermer sa gueule comme chez BMW au profit de Heidfeld :mrgreen:


  11. Nagita dit:

    @ Drexter Sertorius : Je rejoins ton analyse! elle résume parfaitement la situation à mon avis. :mrgreen:


  12. nando dit:

    J’ai jamais compris pourquoi Ferrari se précipite toujours pour renouveler les contrats de ses pilotes :?: Ils se sont déjà mordus les doigts avec Raikkonen et maintenant ils sont empêtrés avec Massa.
    Ferrai c’est THE Team, l’équipe la plus prestigieuse du plateau : ils sont en position de force ! N’importe quel pilote (même Hamilton, Vettel) rêverait un jour d’être chez Ferrari. Les pilotes (ceux interessés par Ferrari) attendent de savoir s’ils seront pris ou pas chez Ferrari avant de réellement signer ailleurs. Ferrari a la priorité sur tout autres équipes, alors pourquoi se précipiter ?!

    Je suppose qu’ils ont fait resigné très tôt cette année Massa avec pour consigne qu’il aide Alonso pour le titre, mais moi j’aurais fait l’inverse. Je dis Massa soit tu acceptes d’aider Alonso, soit on te vire ! :twisted: Et on resignera ton contrat qu’au vu des résultats. C’est simple et limpide et je pense même plus productif :wink: parce que le Massa, une fois qu’il a eu son contrat resigné, il n’a plus rien foutu ! Et je pense même qu’il a fait EXPRES d’être aussi nul pour aider le moins possible Alonso (veut surtout pas qu’Alonso soit CdM chez Ferrari avant lui :mrgreen: )


  13. Loyola dit:

    Objectivement; Il n’est pas si évidement que Ferrari soit le choix de prédilection pour qui veut remporter le titre.

    Sur les 31 dernières saisons l’écurie n’a offert le titre qu’a 4 pilotes différents.

    Alors que chez la concurrence cela donne ça sur la même période :

    McLaren 7 Pilotes.
    Williams 7 Pilotes

    Visiblement l’écurie italienne a beaucoup de difficulté a pouvoir offrir le titre pour la plus grande parti des pilotes ayant piloté pour elle.

    Donc ce n’est pas le meilleurs choix.
    :mrgreen: :lol: :wink:


  14. Lucky dit:

    Que fait Hulkenberg l’an prochain ?

    Renault ? pour le moment Lotus Group n’a toujours pas versé 1 cent !

    Quel chassis, propulsé par 1 Ferrari, pourrait accueillir Massa ?


  15. nando dit:

    @Loyola
    « Depuis 1997, Ferrari a toujours joué un titre au dernier GP, à deux exceptions près »
    Donc, excepté 2005 et 2009, Ferrari a toujours joué « la Finale » depuis 14 ans !
    Ferrari a remporté le titre pilote 6/11 (depuis 2000), et le titre constructeur 8/12 ! (depuis 1999)

    Tout dépend donc de comment on fait « parler » les chiffres :wink:
    Faut vraiment être un anti-ferrari acharné pour dire que Ferrari n’est pas le choix n°1 pour tout pilote :mrgreen:


  16. Fred dit:

    « Lebéarnais dit:

    16 décembre 2010 à 19:18

    On verra si Kubica est volontaire pour être porteur d’eau et fermer sa gueule comme chez BMW au profit de Heidfeld  »

    La Moncéitude fait des ravages… :mrgreen:

    R Kubica n’a pas arrêté de se plaindre et surtout de critiquer le team BMW quand il en faisait parti et quand il en faisait plus parti il s’est lâché certes bien aidé et conseillé par son immonde agent et ami à ton Dieu Moncet le Monsieur SMS…
    Mario Thiesen parlant de R Kubica : c’est un diamant brut à polir ca veut dire quoi ?
    R Kubica que ce soit en 2007 en 2008 même en 2009 avait un contrat pour la saison suivante contrairement à N Heidfeld.
    Sa victoire au Canada 2008 Kubica la doit à qui ? au team influent à N Heidfeld de laisser passer R Kubica qui devait encore ravitailler contrairement à Heidfeld qui lui était certain de terminer 2éme au pire 3éme et pas mieux que 4éme pour R Kubica consigne de course cachée N Heidfeld laisse passé R Kubica et il font le doubler (silence radio des Moncet et compagnie sur le déroulement de la victoire) et le contrat de N Heidfeld est malheureusement reconduit pour 2009 année fatale pour BMW et ses pilotes.
    Quand je dis malheureusement concernant la reconduction du contrat de Heidfeld pour 2009 c’est qu’il pouvait signer chez Braw dommage….
    R Kubica n’a jamais été défavorisé bien au contraire chez BMW. Jamais il aurait pu être titré en 2008 la monoplace ne pouvait rien gagner à la régulière, c’est de la masturbation de communicant et autre chroniqueur pour justifier leurs privilèges et arrangement « je dis cela et je reçois cela en contre partie »…Faut pas prendre tout le monde pour des cons. La saison passée c’était à la limite de l’indignation d’entendre et de voir JL Moncet et ses potes de TF1 s’épancher positivement sur les prestations de V Petrov en 2010 et aucune prise de position en défaveur du pilote Russe pour 2011 si ce n’est pas louche c’est quoi ? Quasi certain que ca va aller le caviar sur la table des TF1′Boy’s en cette fin d’année…


  17. Lucky dit:

    Kubica testera-t-il chez renault ? rien n’est moins sûr de plus Vitaly Petrov annoncera en Russie la semaine prochaine ce qu’il fera en 2011, et ce tout seul comme un grand !

    pas un mot de la part de Renault F1 :

    soit le team attend le bon vouloir du russe et cela ne sent pas très bon pour les finances du team, bien que ce soit assez dans le principe des affaires russes de faire cette sorte de chantage afin d’espérer obtenir une place privilégiée par la suite

    soit Vitaly pourrait annoncer à grand renfort de gesticulation son « transfert » chez Marussia-Virgin, lequel Virgin aurait envie de se débarraser de « son » team pour devenir sponsor ou co-actionnaire d’un autre team -j’sais pas qui-

    j’ai une question : le principal problème de Kubica pour obtenir un volant dans un top team ne serait-il pas… son agent ?

    et l’on reparle encore d’Hulkenberg…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu