Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1, Transferts > Blog article: F1 – Toujours pas de moteur pour Red Bull

F1 – Toujours pas de moteur pour Red Bull

Posté le 31 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1, Transferts

redbull_vettelRed Bull doit toujours choisir son prochain moteur. Renault, Mercedes-Benz ou Cosworth, le choix est vaste. Adrian Newey est dans l’attente.

Pour Newey, si le Mercedes-Benz est attrayant, Le moteur Renault est beaucoup plus sobre. On parle de 5% de différence en 2010 entre les deux blocs. Avec des courses sans ravitaillement et des réservoirs de 145/165 litres, 10kg de plus au départ peut couter 3 dixièmes au tour. Newey est très attentif sur la taille du réservoir. Toutefois la puissance du moteur à l’étoile le fascine.

Du coté de chez Mercedes, le même son de cloche. La marque de Stuttgart est coincée par le véto imposé par Ron Dennis. Un véto plus politique que technique. L’anglais, toujours actif dans son entreprise ne souhaite pas avoir le 2ème du championnat constructeur 2009 dans les rétroviseurs de son équipe en 2010. « Nous n’avons toujours aucune annonce prévue pour Abu Dhabi » lance un Norbert Haug désolé. Le moteur Mercedes est estimé cette année à 755cv (voir : 755cv pour le moteur Mercedes FO108W) et même si il perdra de sa puissance l’année prochaine pour mesurer la consommation, il restera plus puissant que les autres. Reste un souci, le bloc allemand est plus haut concernant le haut moteur.

Reste la piste Cosworth. Ce moteur est annoncé entre 735 et 745cv pour l’année prochaine. Une alternative intéressante pour le moteur Mercedes. Adrian Newey estime qu’avoir un moteur qui consomme moins n’est pas une bonne solution. L’idée de l’ingénieur anglais est d’avoir un moteur puissant, consommant un peu plus certes, mais capable de sortir du peloton et ensuite pouvoir gérer le débit d’essence. La consommation du moteur Cosworth est toujours une interrogation, tout comme sa fiabilité.

Reste le temps, Helmut Marko indique que beaucoup de paramètre sont en jeu, surtout technique : « J’aurais probablement déjà décidé, mais contre Newey qui regarde les moindres détails et toute les options cela prend du temps. C’est pourquoi nous l’avons embauché. Parce qu’il choisira le meilleur bloc pour nous. »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu