Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Toyota abandonne Lotus et relance HRT pour 2011

F1 – Toyota abandonne Lotus et relance HRT pour 2011

Posté le 23 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Toyota TF110Virage à 180 degrés cette semaine dans la stratégie de Toyota Motorsport. Les dernières informations, que nous avons obtenus, indiquent un retour à la case départ pour la marque japonaise dans ses options de partenariats F1.

La semaine dernière, un bruit indiquait que l’équipe Lotus Racing se rapprochait techniquement de Toyota pour l’an prochain. Un accord de sous-traitance technique intéressant pour l’un et l’autre. Toutefois, nous avons appris aujourd’hui que cet accord n’a finalement pas vu le jour.  Sans plus de précisions pour l’instant.

Ce retournement de situation relance le contrat, jusqu’alors gelé,  d’Hispania Racing Team. Nous avons aussi appris  que l’usine de Cologne a repris contact avec l’équipe de Murcia pour l’an prochain.

Ce mardi, le site 422race.com citait une source proche de Cologne indiquant : « Toyota et Lotus ? Pas dans un million d’année. La réalité est que la piste que nous avons est toujours celle d’HRT. »

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Toyota abandonne Lotus et relance HRT pour 2011”

  1. Kékémaniak dit:

    Je ne sais pas si c’est vraiment une surprise… Toyota n’est pas disposé, j’imagine, à partager indirectement avec Renault (futur motoriste-boîte de vitesse de Lotus?) son savoir faire et ses technologies. Plutôt logique non?


  2. Lotus62 dit:

    Cela me paraît surtout un amalgame entre Lotus F1 Racing (Team Lotus) qui se rapproche(cela doit être confirmé à Singapour) de RENAULT et Lotus Group qui se rapproche (c’est déjà confirmé) de Toyota.

    Le seul lien entre ces deux sociétés c’est PROTON qui est propriétaire de Lotus Group et qui apparaît sur les Lotus de F1 (sponsor… ou simplement pour avoir autorisé l’utilisation du nom?).

    Non seulement on voit mal une écurie de F1 liée à deux grands constructeurs concurrents mais, en plus, on peut se demander ce que Toyota aurait amené à Lotus sans obliger ces derniers à rompre des contrats en cours. Ils l’ont fait pour le moteur mais leur budget n’est pas illimité.


  3. Limacher Marc dit:

    Spyker propulsé par un Ferrari alors que les voitures de « séries » sont en Audi…je te taquine :mrgreen:


  4. Walda dit:

    Jacky Eakelhart (HRT) annonçait l’inverse samedi 18 : Toyota ne signerait pas avec HRT…

    « Quelle est la situation pour 2011 ? On a beaucoup parlé d’un possible accord avec Toyota ou d’une « fusion » avec Epsilon Euskadi.
    -> Question délicate à répondre. Il est vrai qu’il y a eu des contacts avec Toyota, mais je ne pense pas que cela va se concrétiser pour 2011. D’une fusion avec Epsilon Euskadi, je ne suis pas au courant du tout. »

    Ca devient assez rocambolesque leur histoire ! :lol:

    Est-ce que tout bêtement la fusion de HRT avec Villeneuve-Durango aurait avancée durant le Week-end, les deux ayant été liés à Toyota pour l’appui technique ?


  5. Limacher Marc dit:

    Pas que je sache, mais je ne sais pas tout aussi. :mrgreen:

    Toyota avait gelé ses accords avec HRT, dans l’attente de l’avenir. Elle relance l’équipe espagnole c’est surtout pour savoir ce qu’il en est coté argent. Mais l’accord est signé depuis plusieurs semaines déjà…il attends juste une validation et surtout un premier versement !


  6. Elle dit:

    Lotus 62 a très bien expliqué :

    les Lotus de route du Groupe Lotus sont motorisées par Toyota et l’écurie de F1 n’a rien à voir avec le groupe Lotus (elle a acheté le nom team Lotus au frère de James Hunt)… en plus du lien de l’écurie de F1 avec Renault F1, Lotus Group ne va pas accepter que Toyota soutienne un team de F1 dont ils n’apprécient que très peu de le voir s’appeler Lotus… et Toyota ne va pas mettre à mal son accord de fourniture moteur pour une écurie de fond de grille

    a+


  7. Kékémaniak dit:

    @Elle: D’accord avec toi sur le fond mais je ne pense pas que le Groupe Lotus soit en position d’influencer Toyota sur sa politique sportive ou industrielle. La fourniture de moteurs pour les modèles de route ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan de la production Toyota et je pense que c’est plutôt le Groupe Lotus qui est dépendant de Toyota: Ils n’ont sans doute pas envie de revivre la situation vécue avec le passage des moteurs Rover à Toyota (coûts de développement, gestion des composants, etc.). Le choix des moteurs Toyota est d’abord un choix de raison qui n’a pas fait l’unanimité au sein de « Lotus Cars » (mais c’est une autre histoire). :roll:
    Est-ce que certains d’entre vous se souviennent de la Lotus Europa propulsée par un moteur… Renault (dérivé de la R16, sauf erreur)? Il y a eu aussi une version à moteur Ford… Et si Lotus Cars remettait des moteurs Renault dans ses voitures de tourisme? Hou, là je m’égare… :mrgreen:


  8. Stands-up dit:

    Beaucoup de spéculations autour de HRT, comme il y en a eu l’année dernière autour de Toyota. Point commun ? Jacques Villeneuve … :roll:


  9. patatrice dit:

    Je crois l’avoir dit il y a quelques semaines déjà: tout ce qu’on peut lire à propos de Toyota est du buzzzz, rien de plus, toute cette affaire sonne creux.

    Je suis mort de rire quand je lis « TF111″, croyez vous qu’à ce seulement 1% de la conception de cette monoplace soit effective?
    Une monoplace performante est conçue autour d’un moteur, le puzzle des années 80 ne fonctionne plus, il faut arrêter de rêver.

    De plus, quand Renault s’est éloigné des circuit, ils communiquaient sur la veille technologique à Viry…….jusqu’à maintenant, Toyota communique sur……rien du tout.

    Bref tout ce qu’on a pu lire depuis la fin de nl’écurie Toyota, n’est que spéculations hasardeuses et élucubrations des médias :lol: :lol: :lol:


  10. walda dit:

    @ patatrice : assez d’accord, sauf pour l’argument du moteur, étant standardisé, l’intégration ne se fait pas si mal. Exemple la BGP01 conçue pour le moteur Honda, le Ferrari ne rentrait pas bien (position des connectiques) mais le Mercedes a plutôt bien fonctionné.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu