Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Toyota confirme les discussions avec HRT

F1 – Toyota confirme les discussions avec HRT

Posté le 4 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

Toyota TF110Depuis début Juillet les négociations entre les deux parties étaient activées. Hispania Racing Team et Toyota Motorpsort. Mais ses discussions n’ont guère été plus loin que ce que la rumeur annonçait.

Si d’un coté, l’achat de la TF110 était l’objet des négociations, il y a eu un gel des discussions, puis un nouveau préaccord technique de sous-traitance et enfin l’achat d’une partie de l’usine de Cologne. Toutefois, peu de clarté technique en perspective.

Hier, nous vous avions annoncé que l’équipe espagnol avait demandé à Goeff Willis de réaliser une sorte de mécano moderne, via plusieurs sous traitants. Mais, les discussions avec Toyota ont toujours été régulières. Ce que confirme Pascal Vasselon dans Auto123.com.

« Les négociations sont toujours en cours avec Hispania. Il ne faut toutefois pas faire des conclusions trop rapidement. Notre capacité à soutenir une F1 équipe ne se limite pas à une seule chose. C’est un package complet qui inclut le moteur, la boîte de vitesses et le châssis. Hispania Racing Team a été un client de Toyota Motorsport cette saison. Nous avons également plusieurs équipes de F1 et même quelques-unes des plus grandes équipes, parmi nos clients actuels. Je ne peux pas dire grand-chose encore, mais nous continuons à discuter avec Hispania. Je pense que nous serons en mesure de faire une annonce un peu plus tard, « a ajouté Vasselon.

Reste une question : HRT dispose d’un accord avec Cosworth pour 2011 et d’un accord pour disposer d’une transmission Williams. Mais si Toyota propose un package complet, ses contrats sont t’il encore valable ?

Enfin, les finances de l’équipe espagnole dépendent désormais plus d’un élément externe qu’une volonté du propriétaire José Ramon Carabantes. Une situation qui laisse les discussions délicates et surtout basée sur des promesses. Pour l’instant du moins.

Actuellement 70 à 80 personnes travaillent pour la Formule 1 dans l’usine de Cologne. Le programme d’achat annoncé il y a quelques temps concernera l’équipement de Toyota F1 : camions, motorhome par exemple. Loin de l’achat complet d’une usine…

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Toyota confirme les discussions avec HRT”

  1. Lotus62 dit:

    Une vente du matériel paraît très logique. Ce serait même une bonne affaire pour tout le monde: l’acheteur disposera d’un excellent matériel directement disponible et moins cher que de le faire fabriquer spécialement et quant à Toyota, il est clair que le matériel F1 ne pourra pas servir en rallye (un retour en rallye à tout le moins en construisant une voiture destinée à des clients est quasiment acquis) et pas beaucoup plus aux 24 Heures du mans, d’autant plus qu’un tel programme ne se réalisera pas avant minimum deux ou trois ans.

    Cela dit, Toyota a déjà cédé son motorhome à Renault, cependant Toyota dispose peut-être encore d’un motorhome qui aurait servi à son équipe de développement (quand celle-ci était encore autorisée). Quand on voit le matériel de HRT , qui est inférieur à celui d’une bonne équipe de GP2, un tel achat n’est certainement pas inutile… mais il faut d’abord avoir une voiture!!!

    Cela dit, si Toyota est capable de livrer un package complet (voiture + moteur + boîte de vitesses), rien ne dit qu’ils ne seront pas d’accord de se limiter à la voiture (et donc l’accord avec Williams garde tout son sens) car, ne nous leurrons pas, Toyota Motorsport cherche aussi du travail et ne peut pas se permettre de refuser des clients.

    PS: Ce n’est pas Goeff Williams mais Geoff Willis qui travaille pour HRT en Angleterre dans le cadre d’un petit commando qui s’inspire certainement de celui de Nick WIRTH mais avec moins de moyens.


  2. Limacher Marc dit:

    une histoire de correcteur…pour Willis



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu