Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Toyota et l’argument contre la F1

F1 – Toyota et l’argument contre la F1

Posté le 19 mai 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

logo-toyotaL’ex patron de Toyota, Tadashi Yamashina a déclaré que le constructeur  ne s’intéresse plus à la concurrence en F1 parce que la discipline est trop éloignée de monsieur tout le monde.

Il y a un grand écart entre la Formule 1 et les utilisateurs de Toyota. La F1 reste le summum de la course automobile, mais son image est devenue trop élitiste (…) je pense que les meilleur type de courses sont celles dans lesquels les gens peuvent être proche de la course. » lance Yamashina, qui reste un des directeurs de la marque à Automotive News.

Indépendamment de la crise économique qu’a subit Toyota l’an dernier de manière dramatique, il semble que la décision est donc politique pour recentrer l’image vers plus de proximité et d’écoute de ses clients. Une démarche logique pour reconquérir sa clientèle.

L’image élitiste de la Formule 1 à toujours été l’argument utilisé pour un retrait (constructeur, sponsors, motoriste etc… Mais ses marques sont toutefois heureuses de gagner une image plus sérieuse et exclusive avec la Formule 1, avant de la dénigrer en cas de problème.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Toyota et l’argument contre la F1”

  1. omer1621 dit:

    Cher Monsieur Yamashina, si la F1 est devenue trop élitiste, comme vous le dites si bien, cela est à mettre au crédit à vos chers collègues – parmi d’autres – qui ont claqué des centaines de millions de dollars avec le consentement de leur hiérarchie, tout ça pour aligner deux monoplaces 17 fois par an à travers le monde.


  2. dugommier dit:

    oui c est vrai q un constructeur generaliste n a rien a faire en F1 , Mr tout le monde se fout carrement des resultats du dimanche en GP pour orienter son choix et encore faudrait t il qu il soit au courant des dis resultats donc mr tagamashitruc n a pas tort , chez BMW , Honda et renault c est pareil
    enfin c est mon avis , la F1 reste un spectacle et voila


  3. Zdek69 dit:

    Comment dit on « cracher dans la soupe en japonais » ?


  4. Stands-up dit:

    Toyota a simultanément quitté la F1 et la qualité globale. Est ce lié ? Sont-ce les investissements dispendieux pour la course qui ont troublé le contrôle qualité ? Toyota s’est elle lassée griser avant de glisser ? :?:


  5. Manu dit:

    Il est évident que TOYOTA n’a pas digéré l’épisode F1…

    Ils pensaient qu’en arrivant avec le plus gros budget, ils domineraient largement le championnat, mais il n’en fut rien, il dépensèrent des centaines de millions sans pouvoir réellement rivaliser pour la gagne.

    Ils ont tout de même réaliser de bonnes voitures, mais de milieux de grille…

    Toujours est il que M. YAMASHINA se plante complétement en pointant du doigt le coté élitiste de la F1, en effet, depuis maintenant 4 ans, elle tend à le devenir de moins en moins avec la réduction des coûts…

    Paradoxalement, on a perdu BMW, TOYOTA, HONDA et RENAULT (équipe pas motoriste…)

    Le paysage F1 est devenu malheureusement bien triste, avec 4 moteurs différents pour 24 voitures… :(

    Espérons un retour aux belles années avec la futur :roll: reprise économique…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu