Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Toyota refuse la stratégie de Raikkonen

F1 – Toyota refuse la stratégie de Raikkonen

Posté le 21 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Toyota ne parviendra pas à un accord avec Kimi Raikkonen pour la saison 2010, à moins d’accepter les demandes de l’agent du pilote, Steve Robertson.

John Howett a indiqué lors du week end du GP du Brésil, avoir fait une offre auprès de Kimi Raikkonen, qui était jugé insuffisante. « Il nous a redonné un chiffre qui est beaucoup trop élevé » précise le président anglais de Toyota F1 Team au magazine Motorsport Aktuell.

« Ils ont dit qu’il y avait deux options, donc nous allons attendre. » conclu Howett.

L’option McLaren est connu, mais l’autre option reste Toyota, démontrant ainsi que la deuxième sert bien de lièvre à la première dans la stratégie de Steve Robertson, pour son poulain Kimi Raikkonen (voir : la stratégie Toyota en 2010 et Raikkonen chez Toyota? diagnostique d’un remake).

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Toyota refuse la stratégie de Raikkonen”

  1. Bill dit:

    Bonne nouvelle :mrgreen:

    Kimi Räikkönen, le « mal aimé », j’ai envie de dire….

    De toute façon quoiqu’il décide de faire, sa décision, comme son parcours cette année, sera dévalorisée.

    Pratiquement champion du monde de la deuxième partie de saison au volant d’une poubelle rouge, dans une ambiance très certainement difficile et au seins d’une équipe qui le rejette, excusez du peu!

    Quand il dépasse, c’est uniquement grâce au kers, quand un pilote lui ferme la porte (M.WEBBER) il est traité de kamikase, et quand il finit sixième d’une course après être reparti bon dernier, tout le monde l’ignore.

    Bon d’accord, je suis convaincu qu’il ira chez Mclaren l’an prochain. Mais uniquement, parce que je ne vois pas la banque Santander « racheter » son baquet chez les rouges sans prévoir de lui réserver une place de choix en contre partie.
    N’oublions pas que Santander investie des fortunes en F1 pour « s’offrir une image de marque » au niveau mondial et que dans ce contexte, elle ne prendrait certainement pas le risque de briser la carrière d’un champion du monde.

    Hormis toutes ces considérations, le voire quitter le microcosme de la formule 1 qui semble le rejeter en masse, ne me dérangerait pas plus que cela.

    A un certain moment, il faut savoir dire stop, passionné de F1 ou pas! Ne comptez donc pas sur moi pour suivre les aventures de Romain Grosjean sur « Tf la louze »…


  2. Stands-up dit:

    C’est vrai que KIMI ne joui pas de l’aura qu’il mérite, il serait temps de reconnaitre que l’avoir dans une équipe c’est disposer d’une arme lourde contre n’importe quel adversaire, que la voiture soit bonne ou moyenne. Ceci étant, l’objectif de Santander est, peut-être, de le pousser dehors plutôt que dans les bras de Mac Laren ?


  3. Lotus62 dit:

    Le problème vient de Lewis HAMILTON qui n’a pas l’air très « chaud » à l’idée d’avoir de nouveau un Champion du Monde comme équipier.

    A force de trop tergiverser, Kimi va se retrouver sans volant en 2010.

    TOYOTA va se lasser (et en outre est-ce une équipe qui lui permettrait de jouer le titre en 2010 ce qu’il veut certainement pour « venger » l’affront de s’être fait « débarquer » une deuxième fois par Alonso).

    Red Bull a confirmé ses deux pilotes, McLAREN parle maintenant de HEIDFELD (pour faire plaisir à MERCEDES?) et RENAULT a engagé KUBICA (et n’a plus de sponsor pour 2010).

    Il ne reste plus que BRAWN qui n’a pas encore confirmé le nom de ses deux pilotes (BUTTON devrait être partant)mais on peut douter du fait que le « radin » de Ross BRAWN accepte de payer le salaire exigé par Kimi.


  4. Le_Fan dit:

    Brawn n’est pas radin, son écurie est juste très limité financièrement.

    Mais je crois toujours au discutions avec Red Bull, débarquer Weber pour Kimi serait une bonne chose.


  5. iceluc dit:

    +1 Le_Fan
    de plus vettel dominé par bourdais avec la vieille tororosso puis qui se défait avec mal de webber pourrait enfin être étalonné avec à sa juste valeur avec kimi à ses côtés



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu