Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Toyota se sépare de Trulli et Glock en 2010 ?

F1 – Toyota se sépare de Trulli et Glock en 2010 ?

Posté le 27 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

logo-toyotaSelon les informations en provenance du paddock, l’équipe Toyota F1 aurait informé à Jarno Trulli et Timo Glock qu’ils ne seraient pas reconduits en 2010 et qu’ils devront chercher une alternative.

Vendredi déjà Timo Glock indiquait aux médias allemands que son avenir était très flou car Toyota ne répondait plus aux sollicitations de son agent. Le constructeur japonais voudrait redéfinir sa stratégie en Formule 1 qui devrait être annoncé pour la semaine prochaine lors du Grand Prix du Japon.

Coté pilote, la piste Nakajima à la place de Glock se renforce, mais le japonais doit démontrer trois belle course d’ici la fin de la saison pour espérer obtenir un volant dans la prochaine TF110. Tandis que le remplaçant de Jarno Trulli est un duo pour le moment : Robert Kubica et Heikki Kovalainen.

Le polonais est certes proche de Renault mais Toyota souhaite obtenir ses services. L’équipe nippone semble le deuxième choix du vainqueur du GP du Canada 2008. Enfin Heikki Kovalainen, dont les relations avec l’équipe McLaren se sont tendu durant ce week end de Singapour, qui serait le deuxième choix de l’équipe. Celle-ci souhaitant un vainqueur de Grand Prix dans ses rangs.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Toyota se sépare de Trulli et Glock en 2010 ?”

  1. E.M. dit:

    ça sent le retrait cette histoire… :???:


  2. Bellof dit:

    Je pense que Toyota gardera Glock, mais Trulli, c’est fini. :neutral:


  3. Starbuck dit:

    Il faut bien mettre Nakajima et Kobayashi quelque part…


  4. mickshum dit:

    Autant la place de Nakajima me semble assurée chez Toyota si il marque des points cette saison (!!!), autant je ne vois pas ce que Kobayashi viendrait faire chez eux …
    Ils veulent un vainqueur de GP, et c’est pas Nakajima qui leur fera office de leader ! Ils ont besoin d’un Kubica, d’un Barrichello ou d’un Kovalainen !


  5. Bellof dit:

    Kobayashi n’a pas sa place en F1 car il traîne de la patte en GP2. Nakajima n’a même pas marqué un point cette année. :roll:


  6. Lebéarnais dit:

    Trulli va faire les frais pour faire de la place à Nakajima :grin:

    Glock va rester car plus performant que Kovalainen.


  7. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - le drole d’accord entre Timo Glock et Toyota dit:

    [...] n’était qu’un bruit parmi d’autre à Singapour qui devient réalité (voir : Toyota se sépare de Timo Glock et de Jarno Trulli). Toyota ne reconduira pas Timo Glock en 2010 et le sort de Jarno Trulli est en discussion. [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu