Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Toyota souhaite vendre sa TF110

F1 – Toyota souhaite vendre sa TF110

Posté le 12 novembre 2009 dans la catégorie : Technique F1

Le constructeur automobile japonais Toyota envisage de vendre ses droits sur sa Formule 1 de 2010 conformément aux données publiées aujourd’hui dans le journal Le Parisien. La TF110 est très développée et est susceptible d’être très compétitives.

Depuis plusieurs mois, en effet, la voiture du constructeur japonais tournait en soufflerie. Celle-ci est aujourd’hui quasiment terminée. Or, les nouvelles équipes de F1 arrivant sur la grille en 2010 pourraient se garantir une compétitivité à pas cher si elles pouvaient acquérir les secrets de ce qui devait être la Toyota TF110. Les noms d’USF1 et Lotus sont évoqués.

L’évocation de USF1, Lotus voir Mais Manor interrogent toutefois. Si la première est encore un mystère et avait discuté en septembre pour obtenir des moteurs Toyota en 2010, il n’est pas impossible qu’elle soit intéressée. Lotus travail avec Aerolab, et Manor serait l’autre piste la plus crédible. Dallara construisant son châssis et à déjà réalisé des tests de résistance FIA.

Lola a aussi un design complet, le MB-01,  (voir la photo) qui est pensé pour être commercialement disponible. « Nous ne savons rien à ce sujet, » indique le directeur général de Lola  Robin Brundle, « simplement parce que personne ne s’est approché de nous. »

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Toyota souhaite vendre sa TF110”

  1. F1 only dit:

    Ou est l’éthique sportive la dedans? Bon, mais peut être que Renault… :lol:


  2. Zdek69 dit:

    Où est l’éthique ?
    Je ne comprend pas ta remarque. Une voiture est disponible sur le marché, qu’une des nouvelles écuries entrantes puissent se l’approprier je trouve que c’est une bonne chose.

    RBR le fait bien avec TR. Les motoristes cèdent bien leurs blocs, leurs transmissions et leurs boîtes de vitesse (Mc Laren et FI). Pourquoi pas une voiture complète ? Au moins le travail fourni n’aura pas été gaspillé.

    Pis qui dit que ce ne sera pas un remake de l’histoire Honda – BrawnGP ? Là il y aura du har-kiri dans l’air au Japon ;)


  3. dugommier dit:

    aF1 only

    Dans ce sport il y a bien lomgtemps que l ethique sportive est passée a la trappe , a part d evoquer les coups bas et hauts en travers et son contraire , les salaires honteux des pilotes , sans compter le dirais je planquage de fric par des gens clairs comme du jus de chaussette bofff, c est comme ça , l ami tu sais bien
    pour Renault qui vendra a 100%sur son team a Prodrive il parait ce serait une option si la R30 n est pas en chantier


  4. F1 only dit:

    OK.Les grands constructeurs viennent; imposent leurs régles,les budgets et quand leur compte n’y est plus s’en vont…J’admire plus des écuries come Williams (le dernier des mohicans?)voir McLaren, un certain savoir faire en quelque sorte…
    Ceci dit l’aspect sportif, c’est à dire des belles courses(disputées et spectaculaires jusqu’au drapeau à damiers)reste pour moi l’essentiel.


  5. dugommier dit:

    F1 only
    Suis d accord avec toi , c est pas faux , de ttes façons on retournera a des GP avec des artisans Anglais comme il y a eu Tyrell aussi , mais les constructeurs generalistes ne seront plus la et ne sont plus la deja pour des raisons de non retour d investissement , ilfaut les comprendre , par contre les courses sont vraiment ennuyeuses je trouve
    Bonne journée


  6. F1 only dit:

    Artisans anglais? Pas seulement j’espére!!


  7. Le_Fan dit:

    oui les italiens ne sont pas mauvais non plus :grin:


  8. Zdek69 dit:

    Salaires honteux des pilotes ?
    Ils n’y sont pour rien. Ils prennent ce qu’on leur donne.


  9. Bilko dit:

    Ils prennent ce qu’on leur donne ? Ha bon, j’ai loupé un truc dans l’affaire Raikkonen moi :mrgreen:


  10. Zdek69 dit:

    @ Bilko :

    Quand on donne plus pour rester chez toi tellement on a peur de se faire pourrir (les Ferrari 2010 vont en voir de l’aileron arrière Mc Laren ou Brawn) il est normal de négocier autant pour courir ;)


  11. Nagita dit:

    Je vois pas ce qui vous choque! :mrgreen:
    Il faut arrêter de jouer les pucelles effarouchées! Vous savez comment marche la F1!

    La toy de cette année était pas mauvaise, ils ont dévellopé celle de l’année prochaine mais ils ne seront plus là et ne compte pas revenir! Pourquoi pas vendre le concept et le savoir technique de l’écurie!

    Moi je serai patron de Lotus ou autres, je prends direct!
    Cela permettrait d’avoir une voiture solide et d’un bagage technique pour la première saison!
    Quand BMW vend son écurie, elle vend aussi sa voiture!
    Toy garde son usine et vend sa voiture!

    Comme Zdek69, je trouverais marrant que Lotus soit champion du monde avec Kobayashi sur Lotus-Toy! :wink:


  12. Nagita dit:

    Ouais Koba, car je pense que mettre Koba dans le deal serait pas une mauvaise idée!


  13. F1 only dit:

    Avoir une bonne voiture est une chose; avoir les moyens humains,financiers,techniques pour en faire une F1 gagnante en est une autre…(sans oublier le pilote;même si…)


  14. isa dit:

    la voiture finie, kobayashi engagé, et ils disent bye bye- sayonara…curieux!


  15. Matt dit:

    Il y a moins d’un an, un Monsieur nommé Ross Brawn s’est demené pour que personne d’autre que lui ne puisse racheter l’écurie Honda qui se traînait au fond de la grille. Quelques mois plus tard, ils ont tout gagné !

    Racheter la voiture de Toyota qui n’était pas si ridicule cette année semble donc être une solution relativement rentable pour une écurie disposant de peu de moyens ou étant en retard ! Donc pourquoi ne pas imaginer qu’une grande écurie (ex: Renault, Ferrari, McLaren…) décide d’acheter cette TF110 car, comme en foot, il vaut mieux avoir un joueur excellent sur son banc à soi plutôt que sur le terrain chez son adversaire…


  16. F1 only dit:

    Parce que Ferrari, Mac Laren savent faire aussi des voitures qui gagnent, tout simplement. Et qu’est ce qui prouve que la Toyota 2010 est une gagnante?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu