Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Toyota TF110 : cette monoplace convoitée

F1 – Toyota TF110 : cette monoplace convoitée

Posté le 28 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

(c) RacingCar Engineering

Jamais un châssis n’aura été si convoité en Formule 1. La Toyota TF110 n’a jamais réalisée un Grand Prix, mais elle représente l’avenir de nombreuses équipes actuelles et futures.

Stefan GP a été le premier à s’intéresser aux châssis Toyota, mais le manque de liquidité du projet Serbe permet de mettre à disposition du plus offrant les plans, les pièces détachés et même les deux monoplaces (en faite une) déjà construite. Stefanovic n’ayant pas payé les droits de propriété intellectuelle de 5 millions d’euros.

Cette semaine, nous vous avions annoncé que l’équipe Durango visait l’utilisation du châssis japonais (voir : Durango prépare 2011 avec des Russes et Toyota) Mais une équipe participant actuellement au championnat du monde de Formule 1 est aussi intéressée : Hispania Racing Team.

José Ramon Carabante, le propriétaire du team espagnole a rompu ses liens avec Dallara il y a deux jours, et a visité à deux reprises les installations de Cologne. La solution Toyota est la meilleure et la plus logique pour bien débuter et progresser sur la grille de départ. Mais pour 2011, quelques développements seront à faire. L’ombre d’un remake Brawn GP avec moins de moyens…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu