Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – un 2ème projet USA inspiré par Renault-Genii Capital ?

F1 – un 2ème projet USA inspiré par Renault-Genii Capital ?

Posté le 24 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Parris Mullins est un ami proche du fondateur de YouTube, Chad Hurley et a été un investisseur du team USF1. Dans les derniers jours de vie de l’équipe américaine, l’homme avait la tâche de sauver le navire. Néanmoins, Mullins continue à travailler sur plusieurs projets devant permettre à l’Amérique d’avoir une équipe, à travers des investissements.

« Je fais partie d’un projet qui veut entrer en Formule 1. Toutefois je pense personnellement qu’il n’est pas possible de construire une équipe compétitive à partir de zéro » lance Mullins sur Autosport. En cela, l’américain cite les exemples de Brawn, Red Bull, Force India et Toro Rosso, toute basée sur des équipes existantes.

Ce projet, est le deuxième identifié par Dimitris Papadopoulos pour TomorrowNewsF1 il y a quelques jours (voir : deux projets d’ équipes américaines en 2011 ? ). Mais le projet Mullins est différent. Il cite l’exemple de Renault et Genii Capital. Un signe qui ne trompe pas sur l’investissement futur de son projet. « La majorité du capital a été vendue à Genii Capital. Nous voyons ce cas de figure plus fréquent dans les futurs modèles. Soit un investisseur investit et assume dans une équipe une partie des frais, ou alors un mécène achète une équipe et la finance. »

Qui sera l’équipe visée par une OPA ?

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – un 2ème projet USA inspiré par Renault-Genii Capital ?”

  1. fry dit:

    Hispania (déja ???)


  2. EstebanF1 dit:

    Sauber :mrgreen: belle usine, personnel qualifié et un début d’année pas du tout à la hauteur font que cette équipe se devrait d’intéressé un investisseur…


  3. 13 dit:

    Je dirais aussi Sauber, malheureusement. Vous pensez que ce projet est serieux Marc ?


  4. Limacher Marc dit:

    Problement plus sérieux que celui de Cypher Group. Nous parlons ici d’un homme qui avec d’autres a dépensé 20 millions d’euros dans USF1 pour rien. L’argent existe.
    Ensuite ce qui peut être un bémol c’est sa volonté d’être en Formule 1 et si il n’est pas naïf aussi.


  5. 13 dit:

    Merci. Alors je pense que Sauber serait vraiment la cible parfaite pour Mullins.
    En parlant de Cypher, je me demande si ce n’est pas une petite blague du genre Shotover Jet


  6. Lotus62 dit:

    Il est clair que SAUBER n’a pas trouvé les partenaires lui permettant de continuer et que l’argent va se faire rare. SAUBER cherche certainement une solution de ce genre.

    Il y a aussi Toro Rosso. Red Bull a déjà voulu vendre même si ce n’est plus à l’ordre du jour. Toutefois Red Bull semble vouloir réduire son investissement à l’avenir et trouver des sponsors.

    Depuis que Toro Rosso doit avoir son propre bureau d’études, l’intérêt d’avoir une deuxième écurie se limite à la possibilité de posséder un emplacement double dans le paddock…mais n’est-ce pas un peu cher payer?


  7. Walda dit:

    C’est clair, Sauber me parait être un candidat idéal ! Équipe à l’image lisse (et donc vierge), techniquement assez bien outillée, ayant écumé le milieu de grille toute sa vie ou presque.

    @ Lotus62 : il semble avoir des soupçons d’échange de données soufflerie (à l’utilisation limitée) entre Red Bull et Toro Rosso, rumeurs à confirmer. Mais l’intérêt d’avoir deux équipes serait alors supérieur à la simple junior team.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu