Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – un accord secret entre les constructeurs

F1 – un accord secret entre les constructeurs

Posté le 9 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

fota_logoUne entente entre BMW, Ferrari, Mercedes, Renault et Toyota est effective dans le cadre du championnat 2010. Toutefois nous avons appris que ses cinq constructeurs ont signé un document secret lors du Grand Prix de Monaco, définissant leurs unions.

 » Cet accord a été signé par les avocats des équipes et les avocats des constructeurs, afin d’être en harmonie avec la législation de l’union Européenne. Ce dont je suis sur et qu’il n’y aura pas de problème. «  Indique John Howett.

L’accord stipule que si un constructeur se laisse emporter par une inscription au championnat 2010, les quatre autres payeront 50 millions d’euros pour lui. Ledit document décrit est surtout défini pour protéger Ferrari qui a signé les Accords Concordes en 2004.

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – un accord secret entre les constructeurs”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - L’Union Européenne, arbitre du duel FIA-FOTA dit:

    [...] sur un marché (donc la Formule 1). Cette entente secrète, dévoilée par John Howett hier et annoncée  par TomorrowNewsF1,  risque non seulement une sanction financière, mais aussi l’exclusion de la FOTA de la [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu