Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Un ECU plus libre à partir de 2013

F1 – Un ECU plus libre à partir de 2013

Posté le 9 avril 2012 dans la catégorie : Technique F1

Introduit en 2008 sous la volonté de l’ancien président de la FIA, Max Mosley, l’ECU, l’électronique standard n’a souffert d’aucun problème depuis lors. Hormis les récentes affaires autour du moteur Renault (voir ici pour en savoir plus). Reste que l’ECU sera une nouvelle fois en action sur la période 2013 – 2015, toujours sous-traité par le duo McLaren Electronic Systems – Microsoft.

Etant donné que l’introduction du moteur V6 1600cm3 a été repoussé d’une année, soit 2014, une année de transition en 2013 avec le V8 sera visible. Reste que la nouvelle version de l’ECU permettra plus de liberté qu’aujourd’hui pour l’ultime année d’exploitation du moteur atmosphérique.

Peter Van Manen, le responsable de l’ECU chez McLaren Eletronic, indique que la prochaine version de l’an prochain, l’électronique standard sera plus ouvert et offrira plus de liberté aux ingénieurs. 75% du système seront normalisés, mais 25% seront libérés au profit des équipes. Toutefois, pas de fantasme, le système est conçu pour éviter des choses comme des avatars de contrôle de traction et de départ. Ce qui reste mesuré, mais reste un détail important en Formule 1.

Tags: , ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu