Naviguer : Accueil > Grand Prix, Rumeurs > Blog article: F1 – Un GP d’Argentine en 2013 à la place de la Corée ?

F1 – Un GP d’Argentine en 2013 à la place de la Corée ?

Posté le 5 avril 2012 dans la catégorie : Grand Prix, Rumeurs

Il semblerait qu’en Mai 2012, l’accord entre Bernie Ecclestone et le gouvernement argentin, pour l’organisation d’un Grand Prix dès 2013, sur les bords de Mar del Plata soit signé. Pour une durée de trois années.

Selon le magazine italien, Autosprint, Ecclestone et le ministre du tourisme argentin Enrique Meyer se sont entendu : « Le gouvernement accepte le défi d’organiser le Grand Prix d’Argentine visant à promouvoir l’image de notre pays dans le monde. En Mai, le contrat de trois ans sera signé entre toutes les parties concernées. » Lance le ministre à Buenos Aires.

Le circuit de 5km sera développé sous la responsabilité d’Herman Tilke. Mais, reste une grande question : Sur la base de 20 courses par année, avec le GP du New Jersey et Sotchi en 2013 et 2014 en perspective. Il y aura-t-il des circuits qui vont être supprimés ? Il semblerait que oui.

Alors que le Grand Prix de France et celui de Belgique s’enfoncent dans les méandres de la politique, les circuits ibérique de Valencia et Barcelone vont libérer une place dès l’an prochain en jouant l’alternance. Mais, il faut une nouvelle place et c’est du côté de la Corée que les regards se tournent. Selon Autosprint, la course du pays du Matin Calme organisera son ultime Grand Prix cette année 2012.

Pourtant les promoteurs du GP de Corée ont conclu un nouvel accord avec Bernie Ecclestone (voir ici), mais ce dernier n’a pas encore validé la modification et estime que les promoteurs ne sont plus en mesure de respecter les termes du contrat. Une leçon que l’argentier de la Formule 1 a refusé de reproduire avec l’Argentine, qui accepte un contrat de trois ans en échange de 30 millions d’euros annuels. Garantie par le gouvernement.

Il n’est pas impossible, aussi, que Bahreïn saute du calendrier 2013 au profit d’une autre course du Moyen-Orient. Nous savons que le Qatar est en observation pour profiter de l’opportunité de l’arrêt de la course du royaume de Bahreïn. Moyennant une énorme somme, selon plusieurs échos. Une jolie compensation pour Ecclestone.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Un GP d’Argentine en 2013 à la place de la Corée ?”

  1. 13 dit:

    Ce serait vraiment bien pour relancer ce pays sur la scène F1, déjà qu’ils sont passés à coté d’un très bon pilote il y a deux ans (Esteban Guerrieri), ça aidera peut être à la promotion de quelques jeunes en Europe et y’en a des bons (Regalia, Urrutia..).
    En plus le cadre de Mar Del Plata est vraiment sympa!

    Dommage cependant pour la Corée, parce que le circuit a un certain potentiel, et le pays est assez important niveau automobile, mais bon l’organisation est tellement désastreuse, que ce serait normal.

    En tout cas totalement pour un GP en Argentine


  2. EstebanF1 dit:

    Les argentins ont plus la culture automobile, il n’y a qu’à voir le Dakar et le WRC alors oui définitivement la F1 doit aller là-bas et concernant la Corée, le circuit est sympa mais l’environnement même à la TV est horrible alors qu’est ce que ce doit être en vrai… Et puis les constructeurs auto coréens sont comme VW… Une chimère… Donc ce n’est même pas un argument pour continuer l’aventure là-bas.


  3. Nenel Simtek dit:

    Pourquoi ne pas plutôt dégagé Bahreïn le circuit le plus pourri jamais vu :evil:

    Car Bahreïn est la honte du sport auto , un circuit qui a coûté cher et des courses insipides et en plus une magnifique dictature pour accueillir tout le monde.

    La Corée avait au moins un circuit sympa et déjà un GP d’Anthologie en 2010. Mais c’est vrai que le Gp au milieu des hôtels de passes c’a lé fait moins qu’au milieu de nulle part et part 70°C. :???: :???: :???: :???:

    Mais sinon heureux pour l’Argentine qui fut tout de même partie du calendrier entre 1952 et 1981 puis entre 1995 et 1998. Dommage que ce ne soit pas à L’Oscar Galvez mais pour avoir deux amis qui ont passé un an à Buenos Aires.

    Le circuit Galvez sert désormais de parc urbain au habitants et est dans un triste état. Donc dommage qu’on ne retourne pas sur ce super circuit. Mais bon Mar del Plata est pas mal non plus en plus ils sont habitués avec le Dakar.


  4. 13 dit:


  5. Nenel Simtek dit:

    La courbe à 180° rappelle le virage sur le circuit du Super Prix de Birmingham dans les années 80-90.


  6. Zdek69 dit:

    Prévoir masques, palmes et tubas pour les pilotes lol



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu