Naviguer : Accueil > Rumeurs, Technique F1 > Blog article: F1 – un KERS Mercedes pour 5 millions d’euros en 2011 ?

F1 – un KERS Mercedes pour 5 millions d’euros en 2011 ?

Posté le 9 septembre 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Technique F1

Depuis quelque temps, les membres de la FOTA se sont mis d’accord sur le prix du système KERS à l’horizon 2011. Autour d’un millions d’euros (pour Magneti Marelli qui équipera Ferrari, Renault et d’autres), sauf que depuis quelque temps, une grosse interrogation concerne le système Mercedes-Benz.

En Juin dernier, des divergences entre la marque allemande et certain membres de l’association des constructeurs autour du prix du récupérateur d’énergie étaient clair. Mercedes souhaitait un retour du KERS en 2013 et non en 2011 (voir : KERS, argent et la peur du transfert de technologie). Lors du Grand Prix d’Europe, McLaren a annoncé son intention d’utiliser le KERS de Mercedes-Benz, si celle-ci le proposait dès 2011. Du coté de Force India, les négociations ont débuté lors de ce même GP pour une possibilité d’un KERS à 1 millions d’euros.

Sauf que, selon Auto Motor und Sport, Mercedes-Benz a proposé son KERS pour 6 millions d’euros dans un premier temps à McLaren et Force India. Si la première n’a pas été étonnée par le prix, l’équipe indienne est loin d’être d’accord. Avec son accord technique avec le constructeur allemand (et l’équipe McLaren) d’une valeur de 20 millions d’euros annuel, l’ajout de 6 millions d’euros supplémentaire serait dramatique pour le budget de l’équipe. En cela, le constructeur à l’étoile avait proposé un deal à son client : deux pilotes allemands en échange d’une réduction sur le tarif moteur (4 millions au lieu de 8 actuellement).

Finalement, après de nombreuses discussions durant l’été, Mercedes-Benz propose son système KERS pour « seulement » 5 millions d’euros. En échange de quoi, le deal technique entre Force India et le constructeur allemand se réduira dès l’an prochain.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – un KERS Mercedes pour 5 millions d’euros en 2011 ?”

  1. F1 Only dit:

    Il y a pas si longtemps, le sens du courant était à la réduction des budgets….et ce KERS coute quand même un peu d’argent…
    Sans compter que sur le plan sportif, si toutes les voitures ont en un, je ne vois pas trop l’intéret (surtout si c’est le même)…


  2. Le_Fan dit:

    ça je suis assez d’accord, si tout le monde a le même, je ne vois pas l’intérêt.

    Après le KERS il devrait autoriser le lanceur de carapace, puis le jet de peau de bananes … euh je m’écarte un peu là :mrgreen:


  3. F1 - Un nouveau type de KERS en 2013 ? dit:

    [...] prochain, le KERS sera plus léger, et plus fiable. Mais surtout moins chère (sauf pour Mercedes-Benz voir ici pour en savoir plus). Mais ce retour est délicat. Cosworth et Mercedes-Benz, par exemple sont contre le retour pour [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu