Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Un marché des transferts médiatiquement manipulé ?

F1 – Un marché des transferts médiatiquement manipulé ?

Posté le 17 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Les patrons des équipes de Formule 1 soutiennent la stabilité apparente du marché des transferts pilotes. Toutefois, une déclaration étonne et n’a pas été rapportée de manière complète.

Vous avez probablement lu la dépêche GMM indiquant que les patrons sont pour la stabilité dans le marché des transferts. Mais la phrase de Martin Whitmarsh : « De toute évidence le marché des pilotes est plus stables que d’habitude » n’est pas la partie la plus intéressante de son intervention.

Le journaliste anglais,  Jonathan Noble (@noblef1) avait la semaine dernière recueillit différents avis des patrons d’équipes. Mais voici ce que raconte Martin Whitmarsh précisément :

« Le marché des pilotes est plus stable que d’habitude. En premier lieu, les rumeurs sont en ce moment sur d’autres sujets. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur d’autres choses. Les six dernières courses ont été palpitantes. J’espère que cela continuera cette année et que cela se poursuivra durant la prochaine saison. »

« Les rumeurs sont en ce moment sur d’autres sujets. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur d’autres choses. » voilà la vraie phrase digne de la théorie du complot majeur,  qu’il faut retenir et qui explique le terne aspect des rumeurs depuis quelques jours.

Alors questions : Souhaite-t-on détourner les journalistes des transferts ? Manipule-t-on les médias ? Je vous laisse juge. Mais la vraie phrase valait le détour.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Un marché des transferts médiatiquement manipulé ?”

  1. Walda dit:

    Mouais… J’apparente plutôt à l’analyse du comportement des médias par un intéressé qui subit régulièrement les questions des journalistes sur telle ou telle rumeur.


  2. Elle dit:

    exact Walda :lol:

    si on enlève toutes les fausses rumeurs qui trainent sur les sites F1 (ne prenons que ce cas puisque nous y sommes) combien de vraies infos restent-ils ? si ensuite on retire tout ce qui est annoncé par communiqués « officiels » ou « ITW réelles » , que reste-t-il ? pas de quoi remplir les pages et les pages du net qui sont abreuvées de pseudo-news ou d’ananlyses pseudo-journalistiques. 98% des sites ne font que retranmettre des sources « officielles » ou des déclarations qui émanants de gens du milieu… et encore les médias ne connaissent-ils que 10 à 15% de ce qui se passe réellement en F1. Et quand un journaliste a une vraie info parallèle c’est que le généreux informateur y a un GROS intérêt…

    comme disiat Ron Dennis « C’est NOUs qui faisont l’histoire et vous êtes là pour la raconter » … certains journaleux pensent qu’en racontant tout et n’importe quoi ils font l’histoire

    chacun peut se faire plaisr en se la recontant et chacun est libre d’y croire


  3. Jack dit:

    J’ai lu l’information sur un autre site, c’est vrai. Mais après la lecture de la déclaration au complet de Whitemarsh, il y a de quoi se poser des questions !


  4. omer1621 dit:

    Pour moi le marché des transferts est on ne peut plus limpide. On a premièrement côté les top teams(Ferrari, McLaren, Mercedes et Red Bull) qui se sont empressés de confirmer leur line-up car ils visent la stabilité sur le court ou moyen terme. Cela ne veut pas dire que ces pilotes seront automatiquement à leur place en 2011: la saison est encore longue et beaucoup d’eau va couler sous les ponts lors des prochains mois(souvenez vous de l’intersaison 2007-8…) Je pense d’ailleurs que Mercedes et Red Bull ne jouent qu’une stabilité de façade.

    Deuxièmement on a les valeurs sûres(Williams, Renault, Torro Rosso) qui ont soit signé avec leur n°1 soit l’ont annoncé à demi-mots. Ils attendent plus de performances de la part du n°2(moins de la part de Torro Rosso que pour les autres, le sort d’Alguersari à l’air réglé), pour prendre une décision définitive plus tard dans la saison.

    Dernièrement, il a le reste, soit tributaire des décision d’un constructeur(Force India), soit ayant assez à faire en se battant pour leur survie(Sauber+les nouvelles écuries). Leur décision sera prise certainement tardivement, sauf en cas de prolongation éventuellement.


  5. Formula 1 Fever dit:

    MW dit quelque chose de logique. Avant de parler de transferts, attendons de voir si la saison se décante un peu, trouvons un manufacturier de pneus et quels va être le règlement pour 2011…. Le pilote n’arrive qu’en bout de chaîne et c’est rassurant.


  6. Elle dit:

    « omer1621 dit: Cela ne veut pas dire que ces pilotes seront automatiquement à leur place en 2011: »

    Webber renouvellé, s’il est Champion du Monde il reste sinon rien de moins sûr son dédit est ridiculement faible

    Massa renouvellé pour avoir la paix avec Fernando mais en 2011 sera une autre histoire (voir le cas Kimi) d’ailleurs il se pourrait bien que le petit Brésilien retourne chez Sauber qui vient de renouveller avec Ferrari

    puis il y a Sutil, Kubica et Petrov (si si) qui discutent ferme ailleurs, puis Hulkenberg qui pourrait bien se retrouver chez Force India

    et enfin il y a Rosberg TRES sollicité et Kobayashi qui interesserait Williams…
    et (?????) mais ne le répétez pas :mrgreen:

    bref pas aussi calme qu’il n’y parait


  7. facostarr dit:

    @elle: qui sollicite Rosberg mis a part mercedes pour lannee prochaine?


  8. Elle dit:

    @ facostarr

    d’après toi qui a envie de casser du Ross B ?

    le jeu des transferts est hyper sutil euh subtil


  9. facostarr dit:

    @Elle: dapres moi renault et FI creve denvie de botter le cul de ross mais dapres moi aussi, rosberg a signe pour 3 milliards dannees chez merco et vu la fidelite affiche de rosberg (avec williams) jai vraiment du mal a le voir signe aillaurs avant au moins 2013

    mais en fait cetait ton avis que je sollicitais (le mien jle maitrise pas mal ;p ) ou meme tes sources…


  10. Ricounet dit:

    Un peu de stabilité et plein de concentration sur les courses sans distraction… Qui s’en plaindra ? :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu