Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – un nouveau système de suspension pour Lotus ?

F1 – un nouveau système de suspension pour Lotus ?

Posté le 10 janvier 2012 dans la catégorie : Technique F1

Il semblerait que l’équipe Lotus F1 ait mis le doigt sur un système mécanique agissant sur les freins. Selon les révélations de Giorgio Piola et relatés par le journaliste James Allen, le système serait un avatar des fameux Mass Dumper de 2006, utilisé par l’équipe Renault F1 Team. Un système qui a perturbé sous d’autres formes par la suite d’ailleurs.

Selon Piola, le système agit lorsque le pilote frappe la pédale de frein et gère la plongé de la voiture, ce qui empêche un trouble aérodynamique de l’aileron avant et optimise ainsi l’appui.

Beaucoup d’équipes ses deux dernières années ont fait des recherches sur la hauteur de caisse. Les ailerons flexibles étaient une réponse. Toutefois en 2010, en marge de l’affaire de ses ailerons, discrètement l’affaire du  T –Tray a été mis en lumière.

Ce système mis en place par Red Bull Racing sur sa RB6 agissait en trois points (voir ici pour plus de détails), mais avait pour fonction de maintenir la hauteur de caisse et favoriser le travail de l’aileron avant. Ce programme technique avait pour avantage de respecter le règlement à l’arrêt et d’être actif lorsque la machine était en marche. Notons qu’il semble que le système n’ait pas été repris sur la RB7 de l’an dernier car il avait une tendance à l’instabilité (plusieurs accident de Vettel durant la saison 2010 avaient été du à cela).

Le système Lotus F1 Team n’agit pas de la même manière (à savoir augmenter l’appui sur l’avant), mais plutôt à maintenir un équilibre dans les variations aérodynamiques lorsque la voiture débute un Grand Prix avec 150 kg d’essence et termine avec quelque litre ses 70 tours environs.

Notons toutefois qu’à ce stade de la saison les rumeurs sont assez folle. L’an dernier, il avait été question de « suspension interconnecté » Ferrari (voir ici pour souvenir). Sauf que le système n’a jamais été entrevu en 2011 sur la F150.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – un nouveau système de suspension pour Lotus ?”

  1. Zdek69 dit:

    Je tombe sur ce journaliste « balance » je l’explose lol qu’ils donnent les secrets de la ferrari et qu’il laisse Kimi tranquille lol


  2. Zdek69 dit:

    Pardon pour le pluriel lol



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu