Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – un parfum de guerre froide chez Ferrari

F1 – un parfum de guerre froide chez Ferrari

Posté le 26 mai 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Raikkonen-MontezemoloDimanche, podium du Grand Prix de Monaco, la troisième place de Kimi Raikkonen a été largement applaudie par les commentateurs de télévision et par la presse, mais lors d’un plan large, après le podium, peu de rouge aux abords du flot de champagne. En effet, seulement 4 personnes de la Scuderia sont venues applaudir le champion du monde 2007, ce qui n’est pas de nature à rassurer sur l’état des relations entre les deux parties.

Ces arguments ne trouveront sans doute pas plus d’échos auprès des fans du pilote finlandais que seul Chris Dyer, Colajanni, son kiné et un chef mécanicien était présent. Loin de la grande foule qu’un premier podium de la Scuderia pouvait laisser penser. La rumeur court en Italie sur le cas Raikkonen, sourde et inquiétante, loin des ragots que s’affranchi souvent la presse italienne.

Kimi Raikkonen et Stefano Domenicali ne se parle plus, uniquement par ingénieur interposé. L’intervention de Luca Di Montezemolo à Bahreïn était destiné à jouer les intermédiaires et indiqué le rôle de chacun dans l’unité de la Scuderia, mais rien ne s’arrange. L’obscure arrivée de Fernando Alonso, de moins en moins discret à ce sujet et l’accord confirmée avec la banque Santander n’arrange en rien les relations entre le pilote finlandais et l’équipe italienne.

D’autant plus que Steve Robertson est entré dans le jeu depuis un mois, ajoutant une couche au parfum de guerre froide entre les deux parties.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – un parfum de guerre froide chez Ferrari”

  1. Mysticcondor dit:

    Ma que c’est triste tout cela! Un peu lassé des feuilletons sans queue ni tête Kimi-ferrari-Fota-FIA. Kimi, est un tout grand pilote – en dehors de sa voiture, il fait ce qu’il veut…


  2. Mysticcondor dit:

    A noter que Kimi était très content de sa 3 ième place ou amusé de voir peu de monde de chez Ferrari l’acclamé? Un kimi qui n’a de compte à régler avec personne. Il se prend pas la tête ce gars là…


  3. Starbuck dit:

    C’est fou ça, c’est quand même lui qui a décroché le seul titre pilote depuis le départ schumacher… J’ai parfois (non, en fait toujours) du mal à comprendre la logique ferrari…


  4. Yohann dit:

    Je la comprends un peu. Enfin si elle est bien fondée.. Mais pour moi le plus important est ce qu’il fait aujourd’hui, pas ce qu’il a fait hier. Certe il est champion du monde, certe il est l’un des tout meilleurs, la plus fine lame même selon moi au niveau pilotage pure. Mais je pense que lorsque l’on est pilote Ferrari, et quelque ce soit d’autre comme équipe d’ailleur, on se doit de s’impliquer en dehors de son volant dans son écurie. Surtout lorsque l’on jouit du plus gros salaire du plateau (le double d’Alonso quand même…). Hors Kimi, malgré toutes ses qualités derrière le volant ne donne pas franchement une impression d’implication et de respect de son public et des medias qui lui ont permis en parti d’avoir le statut qu’il a. Le jeune fillette poussé dans un paddock l’année dernière, de même avec un caméraman en Australie cette année, ces réponses fatalistes du style « je m’en moque » ou « je fais ce que je peux le reste ne m’intéresse pas », franchement, ça passe pas très bien. Même si je dois reconnaître un petit changement de sa part au niveau communication depuis quelques semaines.
    Alors on va me dire qu’il est payé pour conduire vite, pas pour faire commercial, mais justement, à ce niveau je ne suis pas d’accord. On est en F1, et un pilote de F1 digne de ce nom doit être investit dans son métier tant sur le plan du pilotage, de la technique, de la motivation de l’équipe, de la représentation de cette équipe, et du respect des médias et surtout du public. Personnellement, à $30 millions la saison, je ferais l’effort…
    Et c’est ce qui fait justement contraste avec la plupart des top pilotes confirmés ou en devenir comme Massa, Vettel, Hamilton, et bien sûr Alonso ou Button…

    N’est-ce-pas Mr. Schumacher ? Car ce dernier à construit une partie de son succès sur tout ça justement, comme la plupart des grands pilotes de l’air moderne…


  5. Blitz dit:

    Perso Kimi me déçoit beaucoup depuis la saison passée!C’est clair que c’est un très bon pilote, mais on dirait qu’il n’est plus du tout « motivé »! A croire que depuis son titre, il s’en contente et n’en veux pas un autre!Ce type est vraiment un personnage,il faut avouer. En plus, il est connu pour son manque d’application pour totu ce qui est mise au point,… :roll:

    Donc pour toutes ces raisons,je crois que c’est normal que Ferrari commence à se lasser de ce pilote si peu charismatique et peu impliqué…Pour moi il n’a plus sa place chez la Scuderia!

    Qu’il laisse donc sa place à Alonso!!! :smile:


  6. Mari dit:

    blablabla blablabla!!!
    je suis une fan de Kimi, et Kimi est toujours le même et ne déçoit absolument pas ses vrais fans!! il est plus locace que jamais, ce qui montre bien qu’il se sent bien chez Ferrari!
    pour moi ce sont les médias qui par leurs interprétations, plongent Kimi dans une polémique qui est à mon avis bien exagérée, Stephano Domenicali ayant fait des compliments à Raikko pour leur premier podium de l’année!
    Il ne semblait pas lui en vouloir pour une quelconque raison!!
    pourquoi cherchez-vous toujours à créer des histoires là où il y en a pas!!
    ce sont les médias qui cassent Kimi en permanence et qui lui colle une mauvaise image (notament avec l’histoire de la bousculade de la fillette où il n’est en rien fautif!!!) et résultat, tous ceux qui ne connaissent pas Iceman, s’imaginent que c’est un mauvais gars ou en tout cas pas un pilote au nivau de son salaire!! mais j’imagine que ça doit vous foutre bien les boules qu’il gagne autant! Moi je dis, c’est LE champion du monde de Ferrari, et tant mieux pour lui (par ailleurs les salaires des footballeurs ne créent pas tant d’histoires)!!!!
    laissez le donc tranquille un peu!!
    il l’a dit lui même lors d’une interview à propos de l’arrivée de Fernando : aujourd’hui il a un contrat avec Ferrari pour l’année prochaine mais il semble que les médias ne veulent pas écouter ce qu’il dit! dixit Kimi! et il a bien raison!
    alors plutôt que de faire des suppositions et transformer la réalité ou les propos, écoutez ce qu’il vous raconte et passez à autre chose en attendant la fin de la saison!
    « let’s wait and see »


  7. Yohann dit:

    hum…

    Je parle en tant que fan de La Scuderia Mari… Et moi personnellement si j’ai les boules, c’est parce qu’il ne …gagne pas justement !!!! Lorque l’on est dans l’équipe championne du monde en titre et que l’on n’a pas remporter la moindre victoire depuis plus d’un an, on a le droit de lui mettre la pression !!!

    Après je suis d’accord avec toi sur le fait que les médias en rajoute toujours trop !!! C’est clair… Mais personnellement, et je pense qu’il y en a beaucoup comme moi, je n’ai pas besoin des médias pour me rendre compte qu’il y a quand même un petit problème et tu ne peux pas le nier. C’est super de le défendre, quand on le supporte autant que toi, c’est très classe. Mais quand on supporte avant tout Ferrari, tu peux comprendre avec un peu d’objectivité la frustration qu’il peut y avoir…
    Kimi est le meilleur au monde, ça c’est clair, mais je pense que son comportement l’empêche d’être régulièrement à son plus haut niveau. Et Ferrari n’est pas la pour comprendre ou attendre qu’il y arrive quand ils mettent la somme qu’il mettent, et surtout, quand on connait réellement son meilleur niveau.

    Cela étant, félicitation à lui pour ça dernière course ! Exemplaire, à l’image de Bahrein !! J’espère qu’il sera aussi performant lorsque sa voiture pourra se battre aux avants postes…

    Quoiqu’il en soit, GO GO GO Ferrari !! :mrgreen:


  8. minmin dit:

    pauvre rumeur a 2 balle….
    tfacon sur ce site raikkonen ce fait tjs tailler.il est juste champion du monde.et regarder juste le tour ki fait en q2 a monaco ca ca prouve beaucoup.vos articles ne prouvent rien eux.


  9. Yohann dit:

    On en dit pas le contraire !! Relis bien les commentaires. On n’a jamais dit qu’il n’était pas bon. Juste qu’il ne faisait pas de résultat depuis quelques temps et que son comportement n’était pas exemplaire. Nos articles ne prouvent rien, je suis d’accord avec toi, mais ces résultats non plus. Son meilleur temps en Q2 apporte quoi ? Rien si ce n’est de l’émotion à des fans comme toi. C’est super de le supporter autant, je trouve ça classe comme je l’ai dit à Mari, sincerement, mais ça n’empêche pas l’objectivité. Tu parles sous le coup de l’émotion mais tu ne prends pas de recul. Quoi qu’il fasse, on ne pourra jamais lui enlever son titre de Champion du Monde ! Mais on ne veut pas le lui enlever non plus !! Il le mérite amplement !!! Peut-être plus que certains… :???:


  10. Blitz dit:

    Mouais…Raiko est très rapide mais s’implique très peu techniquement, est très inconstant, et « invisible » en terme d’image…Bref moi jsui pas fan, mais jpeu comprendre ceux qui en sont et qui le soutienne! Je fais pareil avec… Alonso! :mrgreen:

    De toute manière si Raiko veut faire taire tout ça, il n’a qu’à sifner de bons résultats, course après course et alors ok on sera tous d’accord…non?


  11. Yohann dit:

    Tout est dit… :wink:

    Ceci dit, je ne suis pas franchement pour lui mais à propos d’Alonso, il te donne des bonnes raisons de le défendre bec et ongle lui ! Je ne connais pas d’autre pilotes aussi talentueux et impliqué que lui depuis Schumacher…
    …de la à dire qu’il est aussi bon, il y a un pas !! :grin: Non mais !! :mrgreen:


  12. Blitz dit:

    …C’est bien ce que je pense! :mrgreen:

    ALONSOOOO!!! :razz:


  13. Mari dit:

    me revoilou!! :)

    Kimi gagnerait si il avait une voiture qui marchait vraiment!!
    Massa, il en est où avec? nullepart aussi…
    dans cette histoire, il y a le pilote certes mais la machine aussi! l’un ne peut aller sans l’autre
    ça me fait penser à David Coultard et ses pics sur Kimi : son inutilité pour créer une bete de voiture et la réponse de celui-ci , un truc du genre : « je ne connais pas un seul pilote qui participe à la création même de la voiture » si ce n’est aider en cours de développement, alors a-t-il tort? je ne crois pas!donc pour moi c’est que du sale blablabla! Kimi n’en fait pas moins que les autres! C’est pas parce qu’il fait pas des débriefs de 3 heures a la Schumi qu’il ne sait pas faire!
    et tous ceux qui ont travaillé avec Kimi disent de lui qu’il parle peu mais ce qu’il dit est efficace!!
    alors quand la voiture marchera vraiment et je ne doute pas que Ferrari est capable de revenir au top, nous pourrons en reparler!! enfin peut etre…
    mais je suis patiente !! je suis une fan docile! lol! on a vu pire avec lui dans le genre pas de chance!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu