Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Un pilote chinois chez Ferrari en 2017 ?

F1 – Un pilote chinois chez Ferrari en 2017 ?

Posté le 17 mai 2011 dans la catégorie : Analyses

Le titre est provocateur. Sur son site officiel, l’équipe Ferrari explique que la Ferrari Driver Academy (FDA), son programme consacré à de jeunes pilotes lancés par la Scuderia Ferrari en 2009, observera l’évolution des pilotes chinois et sera un des parrains de la Formula Abarth qui s’exporte en Asie cette année.

Le mirage chinois touche désormais la marque italienne. Avec plus d’un tiers de sa production écoulé dans l’Empire du Milieu et en Asie, Ferrari propose d’étendre son programme jeune dans cette région.  Une démarche que Maranello justifie de la manière suivante : Avec ce projet, la Ferrari Drivers Academy, compte confirmer que le programme a non seulement l’objectif de former les futurs pilotes de la Scuderia Ferrari, mais aussi de promouvoir le sport automobile dans le monde entier.

Le dernier point est important car cela a été l’argument principal du développement de la Formule BMW dans le monde au début des années 2000. Car soyons clair, entre 2003 et 2009, cette discipline du constructeur allemand n’a pas montré un pilote asiatique performant. (voir ici pour découvrir le palmarès de cette discipline). Il en sera de même du coté de cette Formula Abarth dans la région.

Le vainqueur de ce petit championnat régional touchera un bout de Scuderia durant l’hiver à Fiorano. Mais de là a croire qu’un pilote chinois débarque en F1 d’ici 2017…

Source : 8A – France via NextGen Auto

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Un pilote chinois chez Ferrari en 2017 ?”

  1. Zdek69 dit:

    Article un peu dur ma foi … Peu de personnes en Chine ont les moyens de pratiquer le sport automobile … L’envie encore moins … Et sur une population de 1 600 000 000 d’individus (un milliard six cents millions d’individus !!!) sur les 6 000 000 000 (six milliards) que nous sommes il me semble évident que le prochain Super Champion a plus de chances de ressembler à un Chinois (ou un Indien) qu’à un petit occidental … C’est la dure loi des statistiques …

    Ne lui reste qu’à trouver le chemin vers le pinacle du sport automobile … M’est avis que c’est la plus dur en fait ;D


  2. Yohann dit:

    Tout a fait d’accord avec toi Zdeck69 ! Je pense que la Chine a justement un potentiel beaucoup plus important que l’Europe ; il leur faut pour ça de s’impreigner d’une culture industrielle et sportive automobile… Personnellement je me méfierais de ces Chinois, et je trouve que l’ambition de Ferrari (toute médiatique soit-elle) est judicieuse, même justifiée…

    Quant à BMW, leur stratégie d’investissement (frileuse) au plus haut niveau pendant les années 2000 (symbolisée par les échecs avec Williams et Sauber) explique peut-être un engegement sur le sol asiatique douteux…


  3. kimi80 dit:

    sa m’étonne que ferrari ne cherche pas plutot un bon pilote italien pour faire comme mclaren et mercedesGP!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu