Naviguer : Accueil > Non classé > Blog article: F1 – Un point qui change la vie virtuelle de Schumacher

F1 – Un point qui change la vie virtuelle de Schumacher

Posté le 12 février 2010 dans la catégorie : Non classé

Willi Weber est préoccupé. Non pas que son poulain depuis 20 ans, Michael Schumacher a négocié seul son contrat avec Mercedes, mais de l’utilisation du nom de domaine du septuple champion du monde.

Le manager de Michael Schumacher, dans le magazine allemand l’Expresse, regrette qu’il soit « incroyable » que des gens sont encore prêts à exploiter le nom de son client : « Je pensais que ces choses étaient dernière nous. » Sauf que non.

Lorsque vous taper www.michael.schumacher.de, Google vous dirige vers un site d’une styliste Dorothee Schumacher, dont le nom de domaine originel est www.schumacher.de une erreur ? Le nom de domaine du pilote allemand est www.michael-schumacher.de un tiret subtil mais utile.

Bernd Saint-Paul, avocat, a indiqué qu’une action en justice était nécessaire en raison qu’il y a violation éventuelle d’un accord de démarcation. Signifiant que la jeune styliste devra stopper sa redirection et se concentrer, éventuellement sur un autre nom de domaine, comme www.schumacher-fashion.de , Ah tiens ! quand je tape ce nom de domaine dans mon navigateur, je retombe sur le site de la styliste. Comme quoi…

via mon blog www.marclimacher.com

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Un point qui change la vie virtuelle de Schumacher”

  1. Lotus62 dit:

    Je ne comprends pas où est le problème. Je viens d’essayer de taper http://www.michael-schumacher.de et je suis bien arrivé sur le site de Michael SCUMACHER pas sur celui d’une styliste!!!

    Monsieur WEBBER essayerait-il de faire de la publicité en inventant un problème?


  2. Limacher Marc dit:

    Un conseil Lotus…relis le billet… :wink:


  3. Yohann dit:

    Ils pourraient en profiter pour demander à la styliste d’habiller Schumacher… Il pilote une voiture plus rapide que personne mais pour le choix de ses fringues, Corina ne suffit pas visiblement ! :mrgreen:


  4. Lotus62 dit:

    Merci Marc LIMACHER: j’ai maintenant vu la différence (à savoir un point au lieu d’un tiret).


  5. \o_ dit:

    C’est encore une ânerie monumentale proférée par quelqu’un plus préoccupé par son portefeuille que par la compréhension d’Internet (et au passage, cela n’a rien à voir avec Google).

    Le domaine schumacher.de semble appartenir à la styliste, tout à fait légalement. La petite subtilité est que la configuration des DNS renvoie tout sous-domaine (la partie gauche de l’url) vers le site de la styliste.

    Pour vous en convaincre :
    http://willy.weber.schumacher.de/de/
    http://coin.schumacher.de/de/
    http://ralf.schumacher.de/de/

    C’est un comportement normal, bien que néanmoins pas systématique. Qualifier ce comportement d’exploitation délibérée de l’image de son client, c’est au mieux faire preuve d’une ignorance crasse des nouvelles technologies, au pire exploiter un nouveau filon pour gagner des dommages et intérêts sur le dos d’honnêtes gens. Le webmaster de la styliste devrait-il être obligé de filtrer tous les prénoms des Schumachers du monde ?

    Ce n’est malheureusement ni la première, ni la dernière fois que certains dérapent au motif de faire respecter une certaine propriété intellectuelle.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu