Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Une année sabbatique pour Raikkonen en 2010 ?

F1 – Une année sabbatique pour Raikkonen en 2010 ?

Posté le 31 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

kimi raikkonen by Formula One FeverLe paddock de Formule 1 est à comparer avec un Iceberg. Il y a sa partie relation publique et la partie privée, difficile à décrypter. C’est le cas aujourd’hui pour Kimi Raikkonen et surtout son agent Steve Robertson.

Alors que tous les observateurs du paddock estiment que Steve Robertson n’est plus dans les réalités économiques du marché des transferts. L’avenir de Kimi Raikkonen s’annonce de plus en plus gris. Un gris non pas McLaren ou Mercedes, mais un gris de l’année sabbatique.

Un écho d’Abu Dhabi nous apprend que Kimi Raikkonen fera une année sabbatique en 2010 pour revenir en 2011. Steve Robertson a été vu depuis hier en discussion privé avec Luca di Montezemolo. Pourquoi ? Mystère. L’idée de faire courir Raikkonen en rallye en 2010 est bien présente et il est fort probable que cela soit au volant d’une FIAT Punto Abarth. En Espagne la spéculation tourne autour d’un retour du pilote chez Ferrari en 2011. Cette estimation n’est pas vraiment à prendre au sérieux. Ceci est la partie privée du paddock.

Pour la partie publique, face caméra, Steve Robertson apparait très souriant avec Ron Dennis dans les garages McLaren. Alors que les discussions entre les deux parties sont en froid depuis quelques jours, à cause des revendications de salaire trop importantes.

A quoi joue Robertson ? A obtenir des garanties encore et toujours. Il se raconte que les prétentions de salaire de Raikkonen vont considérablement baisser d’ici Lundi. Passant de 28,5 millions d’euros à 20 pour être au niveau du salaire de Lewis Hamilton. Robertson ayant jouer au chat et à la souris avec McLaren et Mercedes pour finalement ne rien obtenir de plus que ce que la marque à l’étoile souhaitera offrir. Mais d’année sabbatique il n’y aura pas. Pour sûr.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Une année sabbatique pour Raikkonen en 2010 ?”

  1. alambicjb dit:

    Je consulte depuis quelques temps ce site Internet qui par l’affirmatif annonce les transferts comme s’ils étaient signés, comme c’est le cas de Raikkonen, puis finalement change ses dires.
    Du coup je me demande ce que valent les infos fournies par ce site.
    Il y a 1 mois vous annonciez « presque officiellement » le contrat de raikkonen avec maclaren mais en plus son salaire de 2010, puis aujourd’hui vous nous dites tout et son contraire.

    Que pensez?


  2. alambicjb dit:

    Enfin deuxième chose d’apres moi…

    je crois que raikkonen est complètement au fait de ce que fait son agent et qu’il sait totalement ce qu’il veut. Ce n’est pas une histoire d’argent qui est selon moi un faut prétexte mais qui cache une réalité… soit raikko a décidé depuis longtemps qu’il voulait arrêter, car il n’est pas pensable que le duo raikkonen/robertson ne se rende pas compte de la somme astronomique demandé par rapport à la concurrence, et du coup fait miroiter des choses aux journalistes histoires de rigoler, soit un contrat est véritablement signé depuis longtemps.


  3. Limacher Marc dit:

    C’est une hypothèse, mais j’explique bien à la fin qu’une année sabbatique n’est pas possible.
    Cette hypothèse que tout le monde trouve farfelue a été donné en direct ce matin à la télévision espagnole. Au point de dire que Alonso et Raikkonen allait être équipier en 2011 chez Ferrari. Voyez la folie des rumeurs.

    J’ai trouvé cette idée intéressante d’année sabbatique car c’est dans l’air depuis le GP d’Espagne en faite dans le paddock. Vous pouvez douter de ce que vous voulez, il y a eu un pré contrat c’est vrai je l’ai écris mais alors on me reproche que le contrat est pas signé alors que tout le monde l’écrit (alors que c’est pas fait, ce que l’on m’a confirmé encore ce matin) et que je vous explique que c’est compliqué, plus compliqué et je vous donne des détails, vous interprétez ce que j’écris et n’allez même pas à la fin du billet (qui est pas très long).

    Tout n’est pas rose en F1…et un transfert est très loin d’être gravé dans du marbre….voir Glock d’ailleurs…


  4. Bellof dit:

    McLaren a le beau jeu; Kimi devra baisser ses demandes salariales, sinon il fera du rallye en Finlande. :razz:


  5. Nagita dit:

    Je rappelle que le patron de Ford rallye avait déclaré qu’il y aurait toujours une place pour Raikkonen dans son équipe! :mrgreen:


  6. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen n’accorde pas de compromis à McLaren-Mercedes dit:

    [...] ralentissement des discussions avec McLaren comme nous vous l’avions indiqué samedi (voir : une année sabbatique pour Raikkonen en 2010 ?). Mais alors qu’une décision devait être rapide (prévue pour aujourd’hui), il y aura [...]


  7. dugommier dit:

    a NAJITA
    oui pour couper des citrons c est tout ou en national et encore , non mais tu as vu le niveau en WRC ???
    Avec ses precedentes courses avec sa fiat Abarth super affutée il s est hisser avec un peloton de jeunos semi amateur alors franchement faut arreter le delire


  8. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Raikkonen, ce héro dit:

    [...] annoncé que la probabilité d’une année sabbatique il y a plusieurs semaines (voir : une année sabbatique pour Raikkonen en 2010 ?) les insultes ont volé. C’était impossible, moi-même j’avais du mal à y croire. [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu