Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – Une autre raison du retard de McLaren…

F1 – Une autre raison du retard de McLaren…

Posté le 14 janvier 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

Hier, l’équipe McLaren-Mercedes a largement démenti les rumeurs autour de son retard de conception sur sa prochaine MP-26 qui sera présentée le 4 Février.

L’équipe de Woking précise que le calendrier est maitrisé par une stratégie technique pragmatique afin de se concentrer sur un seul problème à la fois. A savoir, lors des premiers tests de Valencia à partir du 1 Février : une version hybride de la MP4-25 pour comprendre les nouveaux pneus Pirelli et ensuite, la semaine suivante, travailler sur la nouvelle machine pour le début de la saison 2011.

Mais, il existe un autre scénario, assez intéressant,  qui justifie une partie de ce retard (volontaire). Le journaliste grec, Dimitris Papadopoulos, sur son blog (voir ici) indique que deux sources ont expliqués que le retard de McLaren est peut-être dû au programme RRA (Ressource Restriction Administration) et aux répartitions des coûts qui doivent être partagés d’une année sur l’autre.

De là a penser que McLaren a dépassé le régime du RRA, comme Red Bull Racing il n’y a qu’un pas, ou alors l’équipe de Woking a géré l’hiver 2010/2011 d’une manière studieuse, tandis que le développement de sa MP4-26 a été largement établit durant la seconde partie de la saison 2010.

Affaire à suivre…

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu