Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Une conspiration pour comprendre la RB6 ?

F1 – Une conspiration pour comprendre la RB6 ?

Posté le 12 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Red Bull Renault RB6La domination des Red Bull RB6 lors du Grand Prix d’Espagne a été vécue comme une humiliation pour beaucoup d’équipes. Au point que, selon les rumeurs, les trois adversaires directs de l’équipe autrichienne conspirent pour freiner la domination de Mark Webber et Sébastian Vettel.

Selon le quotidien Bild Zeitung, un pacte secret entre McLaren, Ferrari et Mercedes implique l’échange de données sur la supériorité technique de la dernière née d’Adrian Newey.

Après avoir pensé, à tord d’ailleurs, que la Red Bull disposait d’un système de hauteur de caisse variable, le premier échange aurait démontré que l’orientation des gaz d’échappement serait un des secrets. Lors de la mise en grille des RB6, un total de six mécaniciens protégeaient la vision du système d’échappement de la monoplace.

Comprendre d’abord la RB5

L’établissement de ce pacte de coopération d’échanges d’informations entre McLaren-Mercedes et Ferrari n’est pas établit et reste à prouver. Le secret de la Red bull RB6 provient aussi de la RB5 version B ayant débutée à Silverstone 2009. Le monde de la Formule 1 a oublié un détail important, qui prouve que Red Bull n’est pas considéré comme un top team par ses rivaux : la RB5 était aussi performante que la Brawn voir plus, sans voir un vrai double diffuseur. Comprendre la voiture d’Adrian Newey de l’an dernier est peut être la meilleure solution pour évoluer.

Ross Brawn a d’ailleurs avoué après le GP d’Espagne, que Red Bull est allé dans une direction différente sur plusieurs domaines, par rapport à Mercedes GP par exemple et d’autres équipes.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Une conspiration pour comprendre la RB6 ?”

  1. Lotus62 dit:

    Il est clair que l’on constate depuis quelques années du mépris de la part de McLaren et de Ferrari à l’égard de quasiment tous les autres Team (Mercedes peut-être maintenant à part).

    La réduction des moyens autorisés (et notamment l’interdiction des essais – Ferrari faisait tourner quatre voitures en essais privés sur plusieurs pistes, parfois en même temps, et réalisait 100.000 km par an) a probablement un peu nivelé les différences.

    C’est d’ailleurs très bien ainsi car durant une dizaine d’années, c’étaient simplement les deux ou trois écuries les plus riches qui gagnaient et pas les meilleures.


  2. Stands-up dit:

    Les RB 5 puis RB 6 sont l’aboutissement des réflexions d’Adrian Newey sur l’aérodynamique interne des monoplaces, en particulier les flux chauds entourant le moteur. Il y a d’autres exemples par le passé de carénages du moteur, chez Lotus en particulier, mais les matériaux ne résistaient pas aux températures et les devis de poids étaient décourageants. Il semble que cela ne soit plus le cas. Pour s’aligner, le coût d’étude est prohibitif, ce qui chagrine les « conspirateurs » qui ne veulent pas subir la domination des red Bull jusqu’à la prochaine réglementation… :cool:


  3. Flomulun dit:

    Vous pensez sérieusement que Ferrari donnera des infos à Mclaren et à Mercedes (et vis versa) du genre :

    « La RB5 et la RB6 sont plus vite que mes deux dernières monoplaces parce que dans les domaines xxxxx et yyyyyyy elles sont meilleurs que nos monoplaces qui sont à la rue en comparaison des RB5 et 6 ! Sans parler du secret zzzzzz de la RB6 qui n’existe pas sur notre monoplace ! Nous allons bientôt corriger ça et je vous invite a en faire de même »

    Peu probable…Pourquoi ne pas retourner le fusil contre soi directement… :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu