Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Une équipe dans la course au Button en 2010 ?

F1 – Une équipe dans la course au Button en 2010 ?

Posté le 22 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Jenson Button world champion 2009Champion du monde depuis 5 jours, Jenson Button est toujours en doute concernant son avenir. L’équipe Brawn GP souhaite le faire prolonger en 2010, Ross Brawn l’avoue même dans une interview à la Stampa en Italie, mais le trouble est perceptible. Les paroles ne se transforment pas encore en acte.

Les négociations sur un nouveau contrat pour Button sont au point mort, nous annonce le Daily Telegraph. Pire, il n’y aurait pas que Brawn GP dans la course au champion du monde 2009. Une autre équipe a profitée du différent entre les deux parties pour établir une proposition. Button préfère certes rester chez Brawn, mais pas à n’importe quelles conditions.

Dans un premier temps le salaire. Button souhaite une revalorisation de son contrat, car il estime qu’il est loin des salaires des stars de la discipline que son Kimi Raikkonen (30 millions d’euros net), Fernando Alonso (30 millions d’euros brut en 2010) et Lewis Hamilton (20 millions d’euros brut en 2010). Button demande au moins 8 à 10 millions d’euros pour 2010, minimum.

L’émergence de Mercedes-Benz à moyen terme et la signature d’un sponsor important pour 2010,  change la donne pour l’équipe Brawn GP. Jenson Button le sait et souhaite obtenir un salaire en conséquence.

Enfin l’anglais souhaite obtenir des garanties technique et sportive d’équité à partir de 2010 afin de prévenir son prochain équipier d’aucun favoritisme de la part de Brawn ou d’un partenaire.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Une équipe dans la course au Button en 2010 ?”

  1. ledug dit:

    As-tu une idée de la dite équipe ayant fait cette propostion ?


  2. ledug dit:

    Toyota ? Oh non


  3. isa dit:

    pour ma part je pense Toyota. je suis sure que la voiture est excellente. :wink:

    kimi n’attend que cela pour aller chez brawn! :smile:

    enfin, je vois ça dans ma boule de crystal, je prends parfois mes désirs pour des réalités… mais je me souviens de robertson « discutant » avec des équipes dont le line up était (soit-disant) établi définitivement.

    j’ai cru à la rumeur kimi chez red bull, alors je veux bien échafauder kimi chez brawn, tellement je ne veux pas le voir chez mac laren! :cry:


  4. F1 only dit:

    Faut pas réver…Button va rester chez Brawn…avec Ross B. + Mercedes..pas évident d’aller ailleurs!!!


  5. Le_Fan dit:

    Toyota servirait il encore de lièvre pour faire monter l’addition??


  6. Stands-up dit:

    Il y a au moins deux équipes qui sont prêtes à mettre un numéro 1 sur leur voiture tout en assurant pouvoir le maintenir l’année suivante : Renault et Mac Laren. Jenson est un champion en titre, assez ouvert et disert, pour trois fois moins cher qu’un ancien champion plutôt ombrageux et laconique ! En 2010, la conduite se devra d’être fluide et maitrisée, Jenson présente de nombreux avantages avec son pilotage coulé et son sens des circonstances. Une très bonne affaire dans tous les cas.


  7. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Rosberg dans l’attente de Brawn GP dit:

    [...] à venir. La faute à Jenson Button qui lutte pour ses futurs conditions de pilote : (voir : une autre équipe dans la course au Button en 2010 ? ) Au point que Rubens Barrichello pourrait devenir le remplaçant de Jenson Button chez Brawn et [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu