Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Une Ferrari F150 « innovante »

F1 – Une Ferrari F150 « innovante »

Posté le 28 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

La Ferrari F150 dévoilée, Nikolas Tombazis (designer) et Aldo Costa (Directeur Technique) de la Scuderia Ferrari donnent quelques indications sur la nouvelle née de Maranello.

Dès la fin janvier 2010 l’idée de la F150, alias projet 288, est né, sur la base des idées de Fernando Alonso et abouti avec l’apparition des nouveaux règlements techniques. Tombazis explique que trois défis ont été à relever pour cette monoplace :

« Le KERS était à nouveau introduit après l’avoir été il y a deux ans. Nous avons eu beaucoup de choses à réfléchir pour être le plus efficace possible. Un autre défi a été l’aileron arrière mobile, une nouveauté de cette année. Donc nous avons étudié l’impact sur les performances, en configuration normale et à haute vitesse sur plusieurs paramètre d’utilisation. C’était un projet très important. Enfin, le troisième défi a été les nouveaux pneus et leur exploitation. Ce qui a changé la répartition du poids (imposé par la FIA à 45%/55%), suspension avant et arrière, mais aussi sur l’aérodynamique. »

De plus, avec l’interdiction du double diffuseur, Ferrari a dû trouver des astuces : « Cette année, nous ne pouvons plus exploiter le double diffuseur, il a donc fallu des objectifs très ambitieux pour obtenir de la performance que nous avons perdue avec l’interdiction du double diffuseur. » explique le designer en chef de la Scuderia.

Une F150 qui disposera de quelques innovations, des nouveautés que devrait comprendre la Scuderia et même complètement nouvelle pour la Formule 1. Des nouveautés autour de la suspension arrière, aileron arrière et le système d’échappement seront dans les évolutions avenirs.

Surtout qu’il y aura deux développements important pour F150 durant cette année 2011. Comme le confirme le directeur technique Aldo Costa. « Une évolution pour les tests hivernaux au niveau mécanique – structure, transmission et suspension. Ensuite il y aura une autre évolution dont la date n’a pas été fixée et qui concernera l’aérodynamique. »

L’objectif étant la victoire et la fiabilité pour 2011.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Une Ferrari F150 « innovante »”

  1. Shogun_971 dit:

    ouarrhh sur la base des idées de F. A., can’t wait to see the result!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu