Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – une interprétation de RBR du RRA ?

F1 – une interprétation de RBR du RRA ?

Posté le 8 janvier 2011 dans la catégorie : Analyses

wingred-bull

Lors de la fin de la saison 2010, le président de la FOTA, Martin Whitmash avait indiqué : « Le RRA peut être assoupli « Surtout, que dans l’accord de réduction des coûts, il existe une clause permettant un compromis bizarre : chaque membre qui dépasse le chiffre plafond sera déduit l’année suivante en fonction de sur surcoût.

Car les chiffres de 50 millions d’euros,  annoncés depuis le début de l’année 2010,  étaient basés sur une demande de la FIA du temps de Max Mosley. Mais, après recherche dans les archives, un article écrit le 18 Aout 2009 mettait en lumière que la FOTA avait un accord sur les budgets,  indiquant que ceux-ci devait atteindre 100 millions d’euros en 2010, puis 50 millions en 2011. (voir ici).

Interprétation de RBR ?

Mais partant du principe que le nouvel accord RRA n’a toujours pas été conclu, celui de 2009 est toujours d’actualité et a donc bénéficié d’une interprétation astucieuse de Red Bull Racing.

Si Red Bull Racing devra se contenter de 40 millions d’euros de budget en 2011, elle entre parfaitement dans le cadre du RRA 2011, signé en 2009.  Ce qui pourrait aussi expliquer le malaise de la FOTA en la matière.

Le nouvel accord 2011-2017 n’ayant toujours pas été finalisé, l’ancien régime est toujours en vigueur et son concept pourrait être passablement renégocié dans les prochaines semaines.

Tags: , ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu