Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Une licence pour les chefs d’équipes ?

F1 – Une licence pour les chefs d’équipes ?

Posté le 9 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Logo FIALa FIA réfléchit à l’introduction de licences pour les patrons d’écuries. L’objectif, politique, étant d’éviter des situations telles que celle qui a vu le scandale Renault F1 à Singapour en 2008 et les tribulations de Flavio Briatore dans les tribunaux français.

 » Je vais proposer l’idée que les patrons d’équipes doivent aussi détenir des licences. L’idée, si elle est acceptée par les équipes, permettra d’éviter des situations telles que nous l’avons vus (..) les chefs d’équipe serait alors obligé de suivre les règles sportives dans les mêmes conditions que les équipes entrantes et les pilotes. » indique le président de la FIA à la Gazzetta dello Sport.

Les pilotes doivent, chaque année, déboursée une certaine somme pour l’obtention de leur super licence. Cette dernière est calculée en fonction des points inscrits l’année précédente. Il n’est pas impossible que le même principe soit appliqué, mais qui paiera ? Les patrons ou leurs équipes ?

Dans certains cas, l’un et l’autre…A moins que cela ne concerne que les « managers » extérieur, c’est-à-dire une personne qui n’a pas de part dans le capital dans une équipe.

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Une licence pour les chefs d’équipes ?”

  1. Stands-up dit:

    Le pouvoir sportif sur le pouvoir opérationnel ou la mort du contre pouvoir. On voit mal la FOTA aller ainsi à l’encontre des décisions de ce qui serait sa juridiction suprême. Outre le fait que cette évolution paraisse nécessaire après l’affaire brillatore, elle comporte des risques de sujétion comme on en trouve dans d’autres sports. Si elle confirme, la FIA devra aussi revoir totalement son organisation disciplinaire. :cool:


  2. toto634 dit:

    L’idée d’une licence est intéressante.

    Mais pourquoi payante et surtout à quel prix? (à l’heure ou il faut réduire les dépenses…) :neutral:
    Il faudrait pas non plus qu’ils donnent la licence a n’importe qui qui la paye… :???:

    A suivre.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu