Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Une Lotus T128 comme base du futur

F1 – Une Lotus T128 comme base du futur

Posté le 31 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

La Lotus T128 (TL11) dévoilée, Mike Gascoyne (directeur technique) et Lewis Butler (Chef design) donnent quelques indications sur la nouvelle née d’Hingham.

La précédente T127 étant très conservatrice afin de permettre à l’équipe de se construire une infrastructure interne, une approche beaucoup plus agressive est programmée pour cette année 2011. La T128 a commencée son développement dès la mi-saison 2010.

« Il n’y a pratiquement pas eu d’échange de pièce entre la machine de 2010 et celle-ci, alors que normalement vous un important report, avec la possibilité d’optimisation les pièces de l’an dernier » lance le directeur technique qui précise que cette nouvelle monoplace est un défi pour Team Lotus.

De son coté, Lewis Butler précise que la T128 n’utilisera pas le KERS en début de saison : « La décision de ne pas utiliser le KERS, fait que le travail de conception est plus facile (…). »

L’ensemble technique de Team Lotus estime que la conception de la nouvelle machine avec le KERS aurait été très complexe. Avec le KERS l’équipe pouvait viser la 6ème place au championnat 2011, mais l’objectif est désormais la 8ème place, au contact probable de Toro Rosso.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Une Lotus T128 comme base du futur”

  1. erwanbreizh dit:

    Elle est belle cette nouvelle lotus !

    On dirait que l’entrée de la boite à air est comme celle de la Mercedes de l’an dernier, en deux parties !

    Vivement de la voir sur la piste, pour voir ses performances .



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu