Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – une McLaren MP4-26 « fille de l’air »

F1 – une McLaren MP4-26 « fille de l’air »

Posté le 4 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

La McLaren MP4-26 est présentée comme une voiture aboutie par le directeur technique, Paddy Lowe et le designer Tim Goss, qui expliquent la philosophie de cette nouvelle monoplace qui reste un ouvrage collectif.

L’objectif principal était l’appui, avec l’interdiction du double diffuseur, la préoccupation de l’aérodynamique est concentrée sur ce point précis. Mais la voiture dispose d’éléments assez déroutant, comme les pontons.

« Je pense qu’il y a des éléments nouveaux sur la voiture. L’empattement long et des pontons en forme de U sont probablement les exemples les plus visibles. » La MP4-26 a été conçue pour offrir un bon écoulement de l’air vers l’arrière de la voiture sans perte de rendement du flux.

Le système KERS est intégré dans la coque, sous le réservoir. Une nouvelle disposition, car en 2009 le récupérateur d’énergie cinétique était placé dans les pontons. La deuxième prise d’air moteur est donc bien destinée au refroidissement du KERS, mais aussi la boite de vitesses et l’hydraulique.

Paddy Lowe précise que plusieurs concepts aérodynamiques ont été évalués pour l’intégration du KERS afin de ne pas perturber l’équilibre de la monoplace.

« Nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux aérodynamique pour 2011. Nous pensons avoir fait du bon travail. Nous avons identifié quelques domaines que nous pouvons améliorer pour augmenter la performance de la voiture au cours des prochaines semaines. La tâche principale sera de rendre la voiture fiable dès la première course. C’est le grand défi. » annonce en conclusion Goss.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – une McLaren MP4-26 « fille de l’air »”

  1. PATATRICE dit:

    Il est drôle que personne n’ait noté l’inspiration très Benetton/Ligier 1995/96/TVR des pontons.

    Avec le détail de l’échappement de la Lotus/Renault, la McLaren est surement la monoplace la plus novatrice de l’année.
    D’ailleurs, je reste un peu dubitatif sur les explications fournies à propos du concept Renault, les schémas montrent un échappement orienté vers le bas, alors qu’il est clairement orienté vers l’extérieur de la monoplace….le but ne serait il simplement d’éloigner au maximum cette source de flux perturbateurs de l’AR de la monoplace?

    Pas de nouvelles de Team Lotus, Marc, tu boudes leurs essais de vendredi, sont ils sans intérêt?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu