Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Une McLaren MP4-26 « classique » pour Mebourne

F1 – Une McLaren MP4-26 « classique » pour Mebourne

Posté le 21 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Retour en arrière chez McLaren. Après avoir jugé certains éléments trop radicaux et d’autre trop classique, l’équipe de Woking a décidé de présenté une MP4-26 en Australie destinée à être fiable et donc assez classique dans le système d’échappement et le plancher de la voiture.

« Le système d’échappement sera beaucoup plus simple qu’auparavant. (…) notre solution était un peu trop extrême. (…) notre voiture n’est pas mauvaise (…) Nous avons quelques solutions spectaculaires et créative qui pourrait être travaillé, mais la compréhension aujourd’hui et que la voiture doit tenir toute une course. Ce n’est pas le cas et nous sommes retournés vers des solutions connues. Mais, en essayant ses choses, nous avons eu des résultats intéressants. » explique Martin Whitmash.

La MP4-26 sera donc présentée avec des solutions techniques dérivées, selon toute probabilité de la MP4-25 de l’an dernier. Des éléments fiables qui doivent porter leurs fruits et surtout permettent d’inscrire des points précieux en début de championnat. Il est entendu que certaines idées peuvent être totalement abandonnées d’ici quelques semaines.

Finalement, la MP4-26 qui était présentée comme une voiture toute nouvelle, avec des solutions novatrices, se présente désormais comme un prolongement logique de la MP4-25, déjà performante l’an dernier. Une suite logique et une bonne base de développement « réaliste » pour la suite du championnat.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Une McLaren MP4-26 « classique » pour Mebourne”

  1. EstebanF1 dit:

    Je suis toujours intrigué par cette équipe, elle possède l’un des plus gros budget, des très bons pilotes, de stabilité manageriale, d’un moteur Mercedes dont on dit qu’il est le meilleur et pourtant, en 12 ans 1 seul titre… Et régulièrement elle se fourvoit dans la conception de ses monoplaces mais pas qu’un peu… Et en même temps elle montre toujours qu’en fin d’année elle est meilleure qu’en début ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes, non vraiment Mc Laren est une équipe étrange…


  2. plastik dit:

    Je me suis fait la même réflexion après les essais : comment une telle équipe (peut-être la meilleure quand on voit leur potentiel de développement durant une saison) peut faire autant d’erreurs de conception année après année?


  3. SophKar dit:

    Salut! j’aimerais savoir si c’est bien mclaren qui a deux équipes d’ingénieurs qui travaillent simultanément sur le développement de la monoplace ?


  4. Zdek69 dit:

    @ SophKar : Les ingénieurs de chez Mc Laren sont divisés en deux groupes.
    L’un a travaillé à 100% sur la monoplace 2010 pendant que l’autre travaillait sur le modèle 2011.

    Du coup le 1er groupe travaillera cette année sur la monoplace 2013.


  5. Limacher Marc dit:

    Et cette MP4-26 est la première fille de cette technique mis en place courant 2009.


  6. Sauber.F1 dit:

    Hispania annonce qu’elle apportera son aide à Mclaren..

    Kolles à une agence de « dernier recours » by HRT..
    mdr…;-)


  7. Zdek69 dit:

    Merci Marc de compléter mes propos ;D

    Danke schoën aussi pour tes états d’âmes concernant Bahrein mais le monde est ainsi fait : là où il y a de l’argent à se faire, les considérations morales et éthiques s’estompent.

    1er marché mondial en termes de CA : la drogue
    2nd marché mondial en termes de CA : la vente d’armes
    3ème marché mondial en termes de CA : les médicaments (les faux y compris)
    4ème marché mondial en termes de CA : la nourriture.

    L’humanité est ainsi faite … Ne culpabilise pas de voir 26 monoplaces assombrirent un peu plus notre funeste destin ;D



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu