Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Une MP4-26 à Berlin sous demande de Vodafone

F1 – Une MP4-26 à Berlin sous demande de Vodafone

Posté le 17 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

« C’est une demande de Vodafone. Ils voulaient un lancement à Berlin dans le cadre de Vodafone Allemagne » précise cet après-midi McLaren pour préciser la présentation sa MP4-26 sera présentée dans la capitale allemande.

Reste à savoir, pourquoi Vodafone Allemagne ?

Le rapport annuel de Vodafone indique que l’Allemagne est son premier marché en Europe en 2009 avec 34,5 millions de clients (deuxième étant l’Angleterre avec 19 millions). L’ensemble du chiffre d’affaire de la société dans notre partie du monde est de 35.7 milliards d’euros. L’Allemagne cumul à elle seule 9.38 milliards d’euros.

C’est en  2000, que Vodafone, alors premier opérateur de téléphonie mobile du monde fusionne avec le groupe allemand Mannesmann pour 181,4 milliards d’euros (la plus grosse en Europe). Une fusion qui permet à Vodafone de confirmer son statut de leader en Angleterre, Allemagne et devenir N°2 en Italie et en Espagne et France (via son partenariat dans SFR). Notons que l’alliance avec le groupe Mannesmann a été à l’origine de la vente d’Orange à France Télécom pour 41 milliards d’euros courant 2000.

Lorsqu’en 2002, Vodafone signe avec Ferrari, la présence de Michael Schumacher est un élément important dans la prise de position du sponsor. Vodafone sera d’ailleurs un sponsor personnel très important pour le septuple champion du monde (3M€ annuels jusqu’en 2006).

La présentation à Berlin sous demande de Vodafone n’est pas anodine. Notons toutefois, que L’Inde (100 millions de client) est le plus marché que contrôle complètement Vodafone (hors joint venture ou partenariat). Un futur endroit pour une présentation McLaren ?

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu