Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – une Red Bull RB7 aux « solutions détaillés »

F1 – une Red Bull RB7 aux « solutions détaillés »

Posté le 1 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Adrian Newey avait indiqué, durant l’hiver que la nouvelle RB7 de l’équipe Red Bull Racing était une évolution de son ainée championne du monde. Une évolution logique. Mais au lieu de définir un nouveau concept, la préférence a été dans l’évolution d’un concept qui a remporté de nombreux succès depuis la RB5 de 2009.

Une machine qui sera dotée pour la première fois du système KERS de Renault Sport, ce qui n’avait pas été le cas de la RB5, qui avait été conçue autour du système de récupération d’énergie, sans l’avoir utilisé. « Le défi du KERS a été intéressant, car il ne fallait pas qu’il interfère aussi peu que possible sur l’aérodynamique » lance Newey. Un domaine important, car cela a été l’avantage premier de cette génération de voiture Red Bull depuis deux ans.

L’autre défi étant l’appui aérodynamique, causé par l’absence du double diffuseur en 2011 : « C’est sans aucun doute l’intervention la plus importante. Nous avons inventé sur la RB7 des solutions détaillées. » Il est encore trop top pour décrypter le mot « détaillé » exprimé par Adrian Newey, mais déjà l’idée d’une astuce technique laisse rêver pour l’avenir.

D’autant que c’est, cet aspect du jeu de la Formule 1 qui plait à l’ingénieur anglais. Arriver à avoir l’inspiration pour une solution qui donnera un avantage »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu