Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – une VJM-04 pour une base d’évolution

F1 – une VJM-04 pour une base d’évolution

Posté le 8 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1


La Force India VJM 04 a été présentée (zic) en live sur le site officiel de l’équipe et est présentée comme une correction raisonnée de la machine 2010  par le directeur technique de l’équipe, Andrew Green.

L’an dernier, le team de Silverstone a eu une sérieuse baisse de régime en fin d’année, surtout coté développement technique. Pourtant la voiture était améliorée, mais cela n’était pas visible sur la piste. « Nous avons analysés la situation. Nous ne tirions pas le meilleur du diffuseur soufflé et nous avons travaillés sur l’aérodynamique durant l’hiver,  pour éviter ce genre de chutes de performances » lance Andrew Green.

La mission étant de rendre cette nouvelle monoplace compétitive sur tous les circuits de la saison. Par le passé, les Force India étaient performantes que sur des circuits avec peu d’appui et restait instable avec un appui plus élevé. Le problème semble avoir été identifié mais n’a pas encore aujourd’hui été modifié. « Cela signifie que nous pourrions faire un gros changement aérodynamique. Mais nous allons d’abords évaluer nos solutions en piste, ce que nous n’avons pas fait de manière efficace dans le passé.» continu Green.

D’autant que cette VJM04 va évoluer tout au long de l’année. Un gros projet que n’a jamais connu l’équipe Force India,  avec l’objectif d’être fort en fin de saison et la 5ème place constructeur.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu