Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – une Williams FW33 de tous les défis

F1 – une Williams FW33 de tous les défis

Posté le 1 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1


Petites photos de synthèses pour présenter la FW33 et Sam Michael, directeur technique de l’équipe Williams explique la philosophie de la nouvelle machine de Grove.

Rubens Barrichello estimant que la nouvelle machine anglaise était « agressive ». Surtout que la gestation de la FW33 a début en Décembre 2009, pour l’aspect mécanique et dés Mars 2010 pour le début du design châssis et Juin pour la définition définitive du concept. La majorité des spécifications aérodynamiques ont été validés en Novembre 2010.

« La conception de la voiture de cette année a été assez bon. Nous avons amélioré notre façon de travailler, en augmentant la communication entre les services mécaniques et aérodynamiques, tout comme l’amélioration de notre processus de décision. Cela nous a permis d’augmenter le temps d’optimisation de chaque partie de la voiture. » Précise le directeur technique Williams.

Une des nouveautés de cette monoplace réside dans sa partie arrière, avec une boite de vitesses très compacts, un record chez Williams, ainsi qu’une suspension à tirette. Le diffuseur devrait subir des évolutions d’ici les tests de Bahreïn. L’équipe anglaise disposera de son propre système KERS. Un système plus classique à batteries, conçue par Williams Hybrid Power (WHP). Concernant la réparation de poids imposé par la Fédération (45% à l’avant et 55% à l’arrière), cela n’a pas affecté l’équilibre de conception de la nouvelle FW33, car cela était déjà la répartition de son ainé, à quelques variations.

La voiture évolue à Valencia avec une spécification aérodynamique temporaire, mais des évolutions sont à prévoir dès la semaine prochaine et l’ambition est à la hausse : « Notre ambition est de revenir sur le devant de la grille. Nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous espérons que cette voiture offrira des défis. » Conclu Sam Michael.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – une Williams FW33 de tous les défis”

  1. c.pie dit:

    Pas beaucoup de sponsors :sad: .



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu