Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – USF1 aidée par la FIA…?

F1 – USF1 aidée par la FIA…?

Posté le 20 février 2010 dans la catégorie : Analyses

L’avenir de l’équipe USF1 est actuellement entre les mains de la FIA. Ken Anderson l’a confié au New York Times ce matin, « Nous travaillons avec la Fédération afin de définir le nombre de courses que nous pouvons manqués cette saison. »

Jean Todt n’étant pas très ouvert sur la question depuis quelques semaines, la demande risque d’être difficile à prendre. D’autant plus que la FOTA, ne semble pas non plus réagir en faveur de l’équipe depuis les rumeurs de ses déboires.

L’objectif de USF1 est de pouvoir débuter lors du Grand Prix d’Espagne, soit lors de la 5ème course du championnat 2010. « Notre idéal serait de débuté en Espagne. » indique Anderson au journal américain.

Reste qu’une chose étonne dans les déclarations : « Je suppose que tout est possible. Mais quel serait l’intérêt ?Pourquoi voudrait t’il nous donner une franchise et juste la première fois qu’il y a une bosse sur la route, nous mettre en faillite ? Ce n’est absolument pas le message que je reçois de leur part. ils veulent nous aider. Pas nous faire fermer. » Indique Anderson.

Soit, mais les démonstrations de soutiens n’ont pas été très lisibles, reste une question : est ce que USF1 est importante pour la F1 et la FIA ? Après tout, Virgin et Lotus ont démontré leur capacité pour l’instant, en ayant débutés après USF1. A suivre donc pour un nouvel épisode de USF1…

Tags: ,

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – USF1 aidée par la FIA…?”

  1. Darthvaderiste dit:

    Ils ont eu un an pour s’y préparé, ils s’étaient déclaré candidats avant même que l’idée du budget plafond ne germe. D’autres écuries ont réussi à être en place en moins de temps. Il y a une équipe qui est prête à entrer dans le championnat : pour moi la FIA ne doit pas hésiter, elle doit donner la place de USF1 à SGP et attribuer à USF1 la fameuse 14ème place en vue d’une entrée en 2011.


  2. papineau3 dit:

    Je suis parfaitement d’accord avec toi!Darthvaderiste

    Le règlement doit etre suivi À LA LETTRE ses tout,pas de passe droit.


  3. fandef1 dit:

    La FIA doit laisser Stefan Gp prendre la place de US F1 ça serait le plus logique et comme ça US F1 aurait un an pour se préparer pour 2011 pour une éventuelle 14eme place.

    SGP est beaucoup mieux préparé et en plus Villeneuve et Nakajima c’est plus sérieux que Lopez tout seul.


  4. remdev dit:

    La FIA doit permettre à Stefan GP, c’est le choix le plus logique. Malheureusement, je crains que la FIA soit obstinée.

    L’idéal serait une annonce la semaine prochaine. Stefan GP a prévu de présenter sa voiture le 25 février.


  5. remdev dit:

    @voilacestdit, il n’y a rien dans le règlement qui s’y oppose.

    Le règlement interdit de rater des courses et USF1 va être obligé d’en louper, c’est donc USF1 qui sera en violation avec le règlement.

    De plus, dans le règlement, c’est indiqué qu’il peut y avoir jusqu’à 13 équipes, on en a que 12 qui seront prêtes alors pourquoi refuser Stefan GP ?


  6. Darthvaderiste dit:

    Bah de toute façon, on connait tous la FIA ! On ne dit pas que ça sera systématique, on dit juste que c’est ce que la FIA devrait faire… Le fera-t-elle ? C’est une toute autre question !


  7. damneo dit:

    tiens petite info sur le blog de moncet :

    « J’ai de très mauvaises nouvelles de US GP. On m’affirme d’un côté que le châssis envoyé à la FIA pour les crasch-tests a explosé en mille morceaux. D’un autre côté, les deux associés dans cette aventure, Ken Anderson et Peter Windsor-Smith, seraient en train de se rejeter la faute à la figure. »


  8. Darthvaderiste dit:

    Ca n’est pas parce que Jean Todt a remplacé Mosley que la FIA a pour autant changé. Pour le moment on est dans une période de Lune de Miel entre la FIA et la FOTA. Il y a toujours eu des rivalités entre FIA et écuries et pour le moment tout le monde se tient à carreau parce qu’il savant qu’une autre rixe pourrait être de trop, mais il y aura de nouvelles polémiques et là la FIA fera comme elle a toujours fait : elle prendra des décisions fortement connotées d’enjeux politiques.
    La Guerre FIA/FOTA n’était pas la première et ne sera pas la dernière, et je dirais même que la FIA est dans la lignée de la plupart des fédérations sportives internationales.
    Même si Todt se montre bien intentionné, il n’a pas non plus les pleins pouvoirs et de toute façon, il n’est là que pour quelques années et sert juste à apaiser les relations avec la FOTA et Bernie.La FIA reste donc imprévisible et capable du meilleur comme du pire.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu