Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – USF1, Campos et Manor sur la liste pour 2010, Prodrive out

F1 – USF1, Campos et Manor sur la liste pour 2010, Prodrive out

Posté le 12 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Contre toute attente, la FIA a choisi Manor Grand Prix au lieu est place de Prodrive. Campos Racing et USF1 sont les nouveaux entrants du championnat de Formule 1 2010.

Inscrite bien avant l’officialisation de l’ouverture, l’équipe de USF1 de Peter Windsor et Ken Anderson ont rendu public leur projet de lancer leur équipe basée aux Etats-Unis depuis Février. L’usine sera établit à Charlotte, en Caroline du Nord et ils ont commencés à recruter du personnel et leur monoplace débutera d’ici la fin de l’année ses premiers essais privés. Une liste de pilotes américaine est prévue. Concernant l’argent, l’investissement serait en partie assuré par un des fondateurs de Youtube.

Des trois équipes espagnoles inscrites initialement, Campos Racing a été la première à signer. Propriété de l’ancien pilote de Formule 1, Adrian Campos (ex agent de Fernando Alonso), il s’est associé avec la société Meta Image pour son projet de Formule 1. Campos dispose d’une soufflerie neuve, la plus moderne d’Espagne. L’équipe sera connue sous le nom de Campos Meta 1.

Déception pour Prodrive, bons baisers de Manor

David Richards se dit déçu que Prodrive ne soit pas été retenu sur al liste des inscrits au championnat du monde 2010 :

« Nous sommes naturellement déçus par la décision de la FIA de ne pas inclure l’inscription de Prodrive sur la liste pour 2010. Nous croyons que nous avions les ressources nécessaires pour être compétitif en Formule 1, et apporter une contribution positive au sport. Nous allons attendre de voir comment les choses vont se développer dans les prochaines semaines. La date du 19 Juin fixera la limite et nous sommes préparés à mettre en œuvre nos plans si les circonstances le permettent. Comme nous l’avons vu, il y a souvent de nombreux rebondissement en F1. »

De son coté, Manor F1 Team est la surprise de la liste, une équipe née de la combinaison de Manor Motorsport et Wirth Research.

Nick Wirth sera le directeur technique de Manor F1 Team. Il était précédemment en partenariat (51%) avec Max Mosley dans Simtek au début des années 90. L’entreprise deviendra un team de F1 entre 1994 et 1995, connue tragiquement par la mort de Ratzenberger à Imola, la veille de la mort d’Ayrton Senna. L’ingénieur, après la dissolution de son équipe trouvera refuge chez Benetton jusqu’en 1999, pour ensuite redevenir indépendant.

« Aujourd’hui est un moment de fierté dans l’histoire de Manor. Après avoir concouru avec succès dans d’autre catégorie (voir palmarès de l’équipe), nous attendons maintenant avec impatience les défis et les possibilités présentes en Formule 1. Nick Wirth apporte l’expérience technique et le nécessaire pour être sérieux et compétitif en Formule 1. » Indique John Booth, fondateur de Manor.

Ces trois équipes seront équipées d’un moteur V8 Cosworth standard, comme l’a confirmé le motoriste.

A noter que Lola et le Team Lotus sont dans la même situation que Prodrive

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu