Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – USF1 : l’échec LOLA

F1 – USF1 : l’échec LOLA

Posté le 12 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Soudain une idée : Et si pour combler son retard, USF1 faisait courir des LOLA pour mieux se concentrer sur sa Type 1 pour 2011 ? Après renseignement, l’histoire est intéressante.

Septembre 2009, Peter Windsor avoue que l’équipe est « un peu en retard dans sa préparation ». En OFF, il n’exclu d’ailleurs pas d’utiliser un châssis LOLA pour 2010, dans l’attente de sa monoplace pour 2011. (voir : USF1 avec LOLA, Toyota et Nakajima) Surtout que quelques jours avant, le constructeur anglais présentait sa B10/30 en maquette et étude soufflerie. Le lien était presque facile. Sauf que.

Sauf que cela ne c’est pas passé de la meilleure des manières. LOLA a proposé ses services à USF1 pour l’aider dans la conception de sa monoplace 2010, sauf que l’équipe basée à Charlotte a refusée le concours du constructeur anglais. Deux mois plus tard, LOLA annonce qu’il est sous contrat pour 2011 avec Cosworth (voir : LOLA contrat Cosworth songe à revenir pour 2011)

En 1975, Penske n’arrivait pas à rendre compétitif sa monoplace, PC1, et a été obligé d’acheter des March 751,  USF1 aurait pût faire la même chose.

Autre détail, selon mes informations, USF1 n’aurait fait aucune demande de crash test officielle auprès de la FIA. Inquiétant donc…

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – USF1 : l’échec LOLA”

  1. Bilko dit:

    Dire qu’USF1 était l’équipe qui avait donné la première de ses nouvelles l’an passé :roll:

    Des paroles…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu