Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – USF1 : Lopez et sa super licence

F1 – USF1 : Lopez et sa super licence

Posté le 15 février 2010 dans la catégorie : Analyses

José Maria Lopez, pilote USF1, pourra t’il piloter une Formule 1 en 2010 ? probablement que non.

Alors que les déboires autours de l’équipe américaine s’accumulent de plus en plus, ces derniers temps, une question se pose : José Maria Lopez pourra t’il piloter en 2010 ? Une raison à cette question : la Super Licence que le pilote n’a pas.

En effet, le règlement de la FIA est clair (voir en cliquant ici), une super licence est accordé sous conditions bien spécifiques et selon la discipline participée. Hors, Lopez a été champion de Formule Renault V6. Mais en 2003. Ses titres argentins depuis 2008 ne sont pas comptabilisée par la FIA. Donc une seule solution : faire 300km d’essais.

(A titre exceptionnel) a un palmarès qui est jugé suffi sant, à l’unanimité, par le Bureau de la Commission de Formule 1 et a conduit une voiture de la Formule Un en vigueur sur au moins 300 km à une vitesse de course pendant une période maximale de 2 jours, cela étant certifi é par l’ASN du pays où s’est déroulé l’essai. Il ne sera tenu compte que des résultats obtenus avec des voitures de formule monoplace. S’il n’y a pas unanimité des membres du Bureau, la Commission, dans sa totalité, sera consultée. En ce cas, la demande d’inscription complète doit être reçue par la FIA au moins 14 jours avant les vérifi cations techniques de la première épreuve de Championnat du Monde de Formule Un de la FIA à laquelle le candidat doit participer.

Mais pour cela, il faut une voiture, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Pire, il faudra que la FIA accepte la demande, via le Bureau de la Commission de la Formule 1. Mais en cas de refus de cette organisme de la FIA, USF1 devra trouver un autre pilote. Un ressort supplémentaire de doute autour de l’équipe dans le contexte actuel.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – USF1 : Lopez et sa super licence”

  1. remdev dit:

    Je pense pas qu’il y ait de problèmes, il va surement obtenir une superlicence provisoire. Par ailleurs, le manager de Lopez a dit que les crash tests auraient lieu cette semaine, et s’ils sont réussis, les 3 jours de tests en Alabama débuteraient la semaine suivante (vers le 22) soit plus de 15 jours avant le 1er GP.

    Pas d’inquiétude à avoir, preuve en est le fait qu’il est déjà inscrit sur la liste des pilotes 2010 sur le site de la FIA


  2. Limacher Marc dit:

    Attendons de voir cela avant de dire…Avec USF1, jusqu’à présent, il y a plus de communication que de réel…


  3. F1 only dit:

    Il ne faut pas se faire des illusions: ceux qui n’ont rien montré jusqu’à maintenant ne seront trés probablement pas présent en 2010 sur la grille.


  4. Starbuck dit:

    Dans le même crénau, Bruno Senna a-t-il une super licence ?
    Suite aux tests effectués avec Honda fin 2008 peut-être ?


  5. Limacher Marc dit:

    Bruno Senna a terminé 2ème en GP2 en 2008. Donc il l’a. :wink:


  6. Lotus62 dit:

    Le problème n’est pas la superlicence mais bien la voiture: il reste à peine trois semaines et rien ne filtre quant à leur voiture et à leur 2ème pilote.

    Je n’ai également rien lu relativement à l’envoi de matériel pour Bahrein. Il faut savoir que, pour réduire les couts, la F1 envoie une partie de son matériel par bateau. Si USF1 n’a rien envoyé par bateau, c’est mauvais signe car tout envoyer par avion va couter beaucoup plus cher à une écurie qui a déjà, au mieux, un budget étriqué. A ce sujet, un coup d’oeil sur le site de USF1 nous apprend qui sont leurs « partenaires » mais il ne faut pas croire qu’il s’agit de sponsor car ce sont des fournisseurs!!!


  7. David Bénard dit:

    Et Schumacher qui n’a plus gagné le moindre championnat depuis 2004 il la mérite sa superlicence hein ???

    :)


  8. Limacher Marc dit:

    IL se trouve que le puzzle est très compliqué, mais demain, Campos annoncera une bonne nouvelle. Ce qu’il y a de rassurant. Restera a USF1 de montrer des choses…
    Il faut 15 à 20 jours pour faire une coque, la semaine dernière USF1 n’avait toujours rien…


  9. remdev dit:

    Lopez a déclaré qu’il aimerait bien avoir Valles comme coéquipier chez USF1 (Marca).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu