Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – USF1 : morte née ?

F1 – USF1 : morte née ?

Posté le 18 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

Après le flot d’informations sur USF1 ses dernières 48h, quelques informations plus intéressantese nous sont parvenus. L’équipe américaine va mal, et le projet est au point mort.

Selon le New York Times, qui prend la parole sur le dossier pour la première fois, le châssis de la Type 1 ne réalisera pas son crash test prévu cette semaine, simplement parce que la coque n’est pas assemblée. Cette semaine, José Maria Lopez a annoncé que la voiture sera testée fin Février en Alabama, mais aucune réservation de la piste n’est inscrite.

« La situation est simple : l’argent des sponsors n’arrive pas comme il aurait dû, et l’entreprise est à l’arrêt » lance un proche de l’équipe, citer par le NYT de manière anonyme. «Ils (USF1) ont du mal à fournir les paies, a payer les fournisseurs et ils se trouvent dans une très mauvaise situation. »

Selon une autre personne, les salaires de Janvier n’ont pas été payés. Confirmant les rumeurs sur l’ambiance de l’usine de Charlotte depuis quelques semaines.

Adam Cooper, pour Speed TV annonce de son coté que José Maria Lopez cherche un autre volant pour 2010. Sauf que le gouvernement argentin a déjà déboursé 2 millions de dollars de caution. En pure perte.  Il est aussi indiqué qu’il est probable qu’USF1 ne participera pas à l’ensemble des courses de l’année.

Coté Chad Hurley, selon Speed TV.com, il pourrait effectivement retirer son soutien et le transférer vers une autre équipe. Toutefois, Peter Windsor et Ken Anderson souhaitent toujours être présent à Bahreïn avec l’espoir. Un espoir qui passera par l’achat d’un châssis déjà établi.

Pour cela, il semblerait qu’il y ait eu des contacts cette semaine avec Dallara. Mais le constructeur de Parme demande 8 millions d’euros pour vendre son châssis. De là naîtra une prochaine association Campos – USF1..

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – USF1 : morte née ?”

  1. F1only dit:

    Tous ces montages n’ont que peu de chance d’aboutir:pas de chassis prêts ni d’un coté ni de l’autre,les finances ne sont pas là, le personnel qui se disperse etc…
    Stefan GP « semble » prêt, mais quelle est la réalité?Qui a vu leur voiture?
    Faut pas réver: la F1 a toujours couté trés cher et même avec une réduction faible des budgets les sommes sont toujours importantes.Et la crise n’arrange rien bien sûr.

    http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/f1-lecurie-usf1-serait-morte-nee?artid=116115


  2. Rom12302 dit:

    C’est vrai que USF1 est mal en point … Pour moi Campos sera présente mais de justesse.
    Dommage car après le flop du GP aux Etats Unis, çà fait un nouveau coup dur pour l’image de la F1 aux states !


  3. remdev dit:

    En tout cas, le site de l’équipe USF1 vient de lacher.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu