Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – USF1 : rejet de la FIA pour 2011 ?

F1 – USF1 : rejet de la FIA pour 2011 ?

Posté le 3 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Bernie Ecclestone

Le projet USF1 pourrait être définitivement mis aux oubliettes de l’histoire. L’appel de reporter à 2011 son arrivée a été repoussé par la FIA, selon Bernie Ecclestone.

Dans un entretien pour le magazine Auto Motor und Sport, l’argentier de la Formule 1 explique que la demande de USF1 a été rejetée par la FIA.  Reste le cas Stefan GP.

Ecclestone indique qu’il n’y aura pas de nouvel appel d’offre pour la saison 2010 : « une invitation à prendre le départ d’une saison 10 jours avant le début de la saison, n’a guère de sens. » L’argentier de la F1 indique que la FIA examine le cas de l’équipe Stefan GP avec attention : « la FIA va procéder a une revue complète de la société. Si elle est positive, Stefan GP pourra participer à Bahrein ».

L’objectif est pour Stefan GP d’offrir des vraies garanties financières à la FIA pour être présent en 2010. Et surtout démentir les rumeurs récentes sur son accord avec Toyota sur les droits de la TF110 qui n’aurait pas été entièrement payés.

Toutefois, il y a une zone d’ombre, à savoir qu’il n’y a pas d’appel d’offre par manque de temps, mais si Stefan GP offre les garanties financières à la FIA elle pourra participer, sans être passé comme Campos, Virgin, Lotus et Sauber par une démarche de sélection. J’ai demandé plus de précision, je vous tiens au courant.

Articles connexes :

15 Commentaires pour “F1 – USF1 : rejet de la FIA pour 2011 ?”

  1. abf1 dit:

    On peut y croire alors si je te comprends bien Marc ?


  2. Damneo dit:

    Si c’est Bernie sui le dit , c’est que le dossier est chaud ….


  3. remdev dit:

    Bernie a déclaré que seule la FIA pouvait dire oui ou non et que les autres équipes n’avaient pas leur mot à dire.


  4. abf1 dit:

    L’important c’est d’apprendre que la FIA considère le dossier SGP.
    Bernie ou pas.
    A mon avis.


  5. plastik dit:

    c’est quand même une bonne nouvelle, avec tout le bordel qu’il ont fait, si Stefan GP n’a pas les garanties pour courir, ils ne pourront s’en prendre u’à eux. Par contre s’ils sont fiables ils pourront participer. La FIA fait preuve de bon sens sur ce coup


  6. Lotus62 dit:

    Pour USF1, cela me paraît logique. Ils ont commencé il y a deux ans et jettent l’éponge à 15 jours du départ, ce n’est pas sérieux et comment leur faire confiance pour l’année prochaine? En outre, ils ont été sélectionnés au détriments d’autres équipes pour 2010 pas pour 2011. Je ne vois pas pourquoi Epsilon, Lola, Prodrive ou d’autres ne pourraient pas se présenter pour l’année prochaine avec un nouveau processus de sélection.
    Pour STEFAN GP, le passage en force est quand même gênant. Sauf erreur, leur candidature a été rejetée lors de la précédente sélection. Pourquoi les accepter maintenant sans permettre à d’autre de se présenter? Cela fait « passe droit » et je serais PRODRIVE et autres, je ferais un procès à la FIA en cas d’acceptation.Si le projet est sérieux, c’est regrettable de les refuser mais pourquoi ne les a t’on pas accepté en mai?


  7. fandef1 dit:

    Si ils ont l’argent, il n’y a aucun raison de les refuser car contrairement à d’autres équipes qui voulaient obtenir leur inscription pour 2010, Stefan GP a quand meme une usine, 2 voitures, 3 pilotes et surtout un budget donc j’espere les voir à Bahrein ça serait logique


  8. Limacher Marc dit:

    J’ai demandé des explications car cela me parait un peu facile tout cela. Donc je vous tiendrais au courant.

    Maintenant pour y croire, regarder si Stefan GP se présente aujourd’hui…


  9. abf1 dit:

    et là-dessus on est encore sec…
    donc


  10. remdev dit:

    Désolé traduction d’un site roumain :

    La FIA clarifiera la situation de l’équipe Stefan GP mercredi soir

    Un communiqué de presse sera publié sur le thème du Forum mondial à la fin de la journée de mercredi, selon les informations divulguées par l’agence de nouvelles Associated Press.

    Mr Limacher, avez vous accès à AP.


  11. papineau3 dit:

    @remdev

    La pre.sentation de la monoplace aura t-elle lieu quand même?


  12. abf1 dit:

    La présentation c’est le seul point qui m’inquiète
    Kolles annonce la leur pour demain, donc la presse sera convoquée.

    SGP ? Nada, rien.
    Ou alors ils attendent l’annonce FIA, feront un communiqué et une présentation à Barhein le jeudi matin, ça s’est déjà vu non ?


  13. remdev dit:

    Selon le manager de Lopez, cité par Autosport, le serbe Milos Pavlovic avait aussi signé pour USF1.


  14. Limacher Marc dit:

    C’est pas un agent que Lopez a, mais une concierge :lol:


  15. remdev dit:

    Officiel pas de Stefan GP, ni d’USF1.

    The USF1 Team have indicated that they will not be in a position to participate in the 2010 FIA Formula One World Championship. Having considered the various options, the FIA confirms that it is not possible for a replacement team to be entered for the Championship at this late stage.

    In the coming days the FIA will announce details of a new selection process to identify candidates to fill any vacancies existing at the start of the 2011 season.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu