Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – USF1 reporte son entrée en 2011

F1 – USF1 reporte son entrée en 2011

Posté le 1 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

L’équipe américaine USF1 a officiellement demandé à la FIA de reporter son entrée en Formule 1 en 2011.

Mercredi dernier, lors d’une inspection de 4h, Charlie Whiting est revenu avec les excuses de l’équipe américaine et son intention d’être présent en 2011. Une caution de 1.3 millions de dollars (environ 1 millions d’euros)  a été déboursée, comme preuve d’intention d’être présent pour l’an prochain, indique SpeedTV.com

Chad Hurley, qui dispose de 80% de USF1,  souhaite renforcer l’équipe américaine pour l’an prochain. La demande de report fait suite aux ruptures des négociations entre le team et Campos Meta 1, tout comme une alliance de la dernière chance avec Stefan GP.

Ceci représente le 4ème point d’une stratégie pour l’équipe américaine, que j’avais exposé dans une analyse (voir : USF1 en 4 temps). Cette demande officielle auprès de la FIA indique aussi que l’équipe perdra vraisemblablement sa licence 2010, mais étant donné qu’une caution de 440.000 $ a été déboursé en Novembre dernier (voir : USF1 règle 440.000$ sont droit d’inscription 2010), sont droit a été réservé pour 2010 et désormais pour 2011 et jusqu’en 2012 voir au delà…

Tags: ,

Articles connexes :

19 Commentaires pour “F1 – USF1 reporte son entrée en 2011”

  1. plastik dit:

    Selon la chaîne speed, la FIA serait sur le point d’accepter, et stefan gp ne devrait pas être choisie. A priori, on aura donc seulement 12 équipes en 2010


  2. F1only dit:

    Pourquoi avoir attendu tant (et la visite d’un officiel FIA à Charlotte)pour prendre cette décision?


  3. Iscariote dit:

    Tout sa pour sa????


  4. lololol dit:

    F1 circus! Du grand n’importe quoi! Tout le monde le savait qu’il n’y avait rien dans cette équipe et que ça allait finir comme ça! Et Stephanovic qui voulait passer en force lui! Là ça semble pas bon pour lui. Il va créer 1 championnat paralléle si ça continu! :grin:


  5. Stands-up dit:

    On tangente l’amateurisme couteux : 880 000 USD juste pour voir et ne pas être là la première année, cela sent un peu la magouille, sauf à voir une nouveau Grand Prix aux US se dessiner dans le courant de l’année ? Quant aux histoires de fusions de dernière minute, de présence d’un non inscrit, c’est de la fantaisie : comment accepter sur le circuit des voitures non testée, non fiables, alors que certains entrant sont déjà des dangers publics ?


  6. Bilko dit:

    Stands-up fait attention, Mosley va te traiter de vieille jalouse :mrgreen:


  7. Chuck dit:

    Ah enfin ça bouge!
    Le champ est libre pour Stephan GP. Mais pourquoi la FIA refuserait ? Encore une bataille d’égos ?


  8. Rom12302 dit:

    C’était prévoir pour USF1 car il vaut mieux être en meilleure position en 2011 que d’attaquer 2010 avec ub retard conséquent !


  9. lololol dit:

    Oui c certain reste à savoir si ils vont étre prét pour 2011 faut s’attendre à tout avec eux… Non sérieux c bien je suis pour la venu d’une US :grin:


  10. Lotus62 dit:

    PRODRIVE avait déjà fait le même « cirque » il y a quelques années. Pourquoi garder leur place pour 2011 et ne pas leur imposer de tout recommencer? PRODRIVE est passé par là… et n’a pas été sélectionné cette année. D’autant plus que, contrairement à LOTUS qui a réussi à être à Bahrein en moins de six mois (idem Super Aguri 3 ans plus tôt, ils n’ont pas réussi à être présents alors qu’ils se préparent depuis deux ans!!! Je ne suis pas un fan de Stefan GP mais ils sont prêts, disposent d’une voiture, de pilotes et d’un budget, je ne comprends pas pourquoi ils ne pourraient pas courir.


  11. lololol dit:

    Je pense que Jean Todt doit se méfier, il est plus regardant la dessus que Mosley. C vrai c qui Stephanovic j’avais jamais entendu parler de lui ni vu sa téte avant


  12. damneo dit:

    je te met un texte que j’ai trouvé sur un autre site
    (mes amitiés si il se reconnait :wink: )

    Je dirais que Stefan GP est l’équipe les plus équipés de toutes les autres équipes privées ou de corporation dans la F1.

    Certain équipes de F1 onts 1 ou 2 souffleries qui n’est rien comparé à ce que Zoran possède. Zoran possède 7 souffleries et un tunnel hydrodynamique Trois des souffleries conviennent à l’aérodynamique de voiture, les autres souffleries sont pour l’espace et on atteint même le un vent de vitesse de mach 4.

    Stefan a deux de ces souffleries à leur disposition pour l’usage de jour en jour. Au commencement, nous les offrions pour la location, à un taux meilleur marché que nos contre-parties européennes. Le tunnel plus petit adapte à des modèles reduit de 45% et a une vitesse du vent de 65m/s, tandis que le tunnel plus grand a la largeur de section d’essai de 4.2m et la taille de 3.2m, avec un vent de vitesse de 500km/h. fini.

    Je traduirai une entrevue que Zoran a eue début février de sorte que CHACUN ICI puisse avoir une meilleure idée qui Zoran l’homme est vraiment.

    Entrevue avec Zoran Setfanovich wrote:

    Stefan Grand prix est fermement de l’opinion que TOUTES LES équipes de la formule 1 doivent être des constructeurs – qui EST une première partie de l’ADN de la formule 1. Ce que nous avons appris est qu’aucune des trois équipes choisies n’a leurs propres équipements et aucun d’eux ne l’aurait n’importe quand bientôt.

    Après beaucoup d’explication prolongée de la FIA pendant des dernières années que seulement permettra un « constructeur » approprié avec bâtiment d’usine pleines d’équipements d’installations productives en F1, « il semble étrange que la FIA n’aient pas opté pour des entrées avec bâtiment d’usine avec d’équipements d’installations. »

    Tout le monde sait cela aussi bien que nous, encore trois équipes l’ont également.
    Il n’y a aucun endroit pour Lola, aucun endroit pour Euskadi Epsilon, aucun pour Prodrive et aucun pour Stefan Grand prix!! « Et aucun de nous n’a été accepté. Nous tous avait des installations productives. »

    Et cette fois il sera pas la situation que « personne n’a su ceci ». Maintenant nous nous plaignons. Nous pensons correctement. Entre autres, nous avons conçu et avons produit une voiture de sport qui a gagné quatre championnats régionaux en 2000.

    AMCO (Compagnie de Zoran) est fière de notre conception d’hélicoptère pour un acheteur allemand. Notre compagnie offre des capacités à largeur de l’industrie européenne. Nous pouvons concevoir, faire des prototypes, pièces de machine (toutes les sortes), faire des moules et des modèles et assembler des produits finis. Nous avons également de grandes capacités pour la production de niveau aérospatiale.

    Comment avancé étiez-votre conception de voiture?

    Très, cependant, notre intention est de construire une voiture sans se soucier pour 2010, et d’utiliser cette voiture pour examiner (test) au moins.

    Avez-vous signé un personnel technique?

    Oui. Au moment où nous allons seulement dire que nous sommes très heureux d’avoir les services de Mike Coughlan. D’autres additions seront annoncé plus tard.

    Maintenant les règlements des coût ont été abandonnés vous néanmoins seraient intéressés à entrer ?

    Nous sommes certainement intéressés à entrez dans le championnat du monde de la formule 1 de la FIA.

    Stefan GP entrait en tant que « équipe avec budget couverte » parce que c’était la seule manière d’entrer.

    Quel moteur auriez-vous utilisé?

    Aucuns commentaires à l’heure actuelle – il sera très intéressant pour tous.

    Quand avez-vous décidé que vous avez voulu entreé en F1?

    Il y a fondamentalement 25 ans. J’étais toujours intéressé par la production de technologie et depuis j’ai commencer nos affaires de technologie nous sommes certains que le sport mécanique, particulièrement la formule 1, sera l’objectif ultime pour nous. J’ai essayé de le faire avant, mais tous les morceaux ne pourraient pas tout à fait tomber en place, ainsi nous n’avons pas publier tous les détails dans les médias. Néanmoins il n’était pas sans ses accomplissements, car nous sommes parvenus à fixer le placement approprié. Concernant nos possibilités techniques actuellement (1997) nous avons construit les valves pneumatiques titaniques (titanium) pour un client F1 en Angleterre.

    Où l’équipe serait basée?

    Notre Siège Social, et notre équipe de SGP, est basé à Belgrade, Serbie. Belgrade est juste un vol de deux et demi heures de Londres. Nous devons voyager par camion approximativement moins de 1000 kilomètres à Monza ou à Mugello. Hungaroring est juste 380 kilomètres de Belgrade. Munich est de 1000 kilomètres et Londres est à 2000 kilomètres de Belgrade par route.

    La Serbie a une histoire dans la production d’avions enjambant presque de 100 ans. Au cours des années beaucoup d’avions ont été produits en volumes significatifs, et l’industrie a été très bien reliée à l’industrie aéronautique européenne. Des avions à réaction militaires ont été équipés des moteurs de Rollce-Royce, et ont été produits sous licence.

    En outre, les compagnies domestiques étaient le premier choix pour externaliser industrie de Boeing, l’aviation d’Israël et beaucoup d’autres comprenant les compagnies russes.

    AMCO a été énumérée comme un fournisseur au programme d’espace d’Ariane V (le système dépensable du lancement de l’ESA).

    D’une manière primordiale pour nous, plusieurs de nos compagnies d’associé sont très expérimentées et ont la connaissance et les machines exigées pour la plupart des processus de fabrication. Par exemple, une compagnie que nous représentons pour l’Europe produit la même sorte de valves que Moog – et considérablement meilleur marché.

    AMCO

    AMCO a conçu cet hélicoptère pour une société allemande

    Mais Belgrade n’est pas exactement Milton Keynes ou Mooresville, y a-t-il les équipements pour construire une voiture là?

    À Belgrade nous avons 7 souffleries et un tunnel hydrodynamique.
    ( Ils va faire des vagues en F1 surf Sneaky ).

    Trois des souffleries conviennent à l’aérodynamique de voiture, les autres souffleries sont pour l’espace et on atteint même le mach 4.

    Stefan a deux de ces souffleries à leur disposition pour l’usage de jour en jour. Au commencement, nous les offrions pour la location, à un taux meilleur marché que nos contre-parties européennes. Le tunnel plus petit adapte à des modèles reduit de 45% et a une vitesse du vent de 65m/s, tandis que le tunnel plus grand a la largeur de section d’essai de 4.2m et la taille de 3.2m, avec un vent de vitesse de 500km/h. fini.

    Nos équipements composite ne sont pas encore jusqu’au niveau exigé mais sous peu il sera.
    Par conséquent nous sommes positifs que Belgrade soit d’avantage à nous.


  13. lololol dit:

    Merci waou ça c l’info ok me voila bien informé si g encore besoin de savoir 1 truc je te demande.


  14. damneo dit:

    donc apparement stefanovic a l’air d’avoir les reins nettement plus solide que les americains


  15. lololol dit:

    Ok pk ça coince alors c ça que je comprend pas? Y’a bien 1 truc?


  16. damneo dit:

    juste pour info
    debriefing f1 parle de stefan gp,villeneuve ,usf1
    et pour eux
    stefan gp sera la

    http://www.youtube.com/watch?v=IJNBQ4SOnYc


  17. lololol dit:

    ok g maté mais ils sont comme nous ils en savent pas plus


  18. damneo dit:

    Par contre j’ai trouvé un article qui date mais qui est interressant quand meme
    ça parle des souffleries
    et ça dit que la soufflerie ex-Toyota stefan GP est un peu l’inverse de celui de Renault. Chez l’un chaque euro compte et doit être dépensé le mieux possible chez l’autre on ne doit pas compter l’investissement financier. C’est un peu la technique du rouleau compresseur. À l’heure actuelle Toyota ne possèdait une soufflerie mais elle est très moderne et immense. Le tapis roulant est ainsi très long et est intégré dans une grande section d’essais. L’équipement est assez grand pour travailler sur des voitures à taille réelle. Au départ Toyota a eu un peu de mal à calibrer l’ensemble. Ces problèmes ont était réglés et l’équipe aborde une phase plus stable.La soufflerie fait partie de l’usine et tourne à plein régime les améliorations sur la maquette progressent vite et les résultats sont efficaces. Mais Toyota s’est pas se contenter de cette unique soufflerie et s’est équiper d’une seconde soufflerie identique! Il semble que Toyota na pas peur de dépenser son argent mais n’agit pas très intelligemment en faisant cela. Elle court le risque de s’enfermer dans une logique lui amenant trop de résultats et de ne pas savoir les interpréter. Par contre si elle garde le contrôle total des opérations sa tactique pourrait bien être payante. Mais que d’argent et d’énergie dépensés!

    En gros stefanovic a recupéré du sérieux je pense


  19. F1 - USF1 : RIP 2009 - 2010… dit:

    [...] d’établir une demande auprès de la FIA pour reporter son inscription à 2011 (voir : USF1 reporte son entrée à 2011)  le personnel a été informé qu’il n’est plus nécessaire que l’aventure [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu