Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Vers un accord USF1 – Stefan GP ?

F1 – Vers un accord USF1 – Stefan GP ?

Posté le 26 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Chad Hurley a renoncé à poursuivre ses discussions avec José Ramon Carabante et Colin Kolles et tente de trouver un accord avec Zoran Stefanovic afin qu’USF1 et Stefan GP unissent leurs forces pour la saison 2010 !

Le journaliste Adam Cooper,  indique qu’après la visite de Charlie Whiting, ce mercredi, la solution d’un rapprochement avec Stefan GP a été abordée. Dans le principe, l’idée permettra de résoudre le problème avec l’équipe américaine et serbe. A savoir, suspendre la licence pour USF1 et admettre comme 14ème équipe Stefan GP.  Si un tel accord a lieu d’ici Bahreïn, la FIA soutiendra un changement de nom, toutefois il faudra l’accord de la FOTA pour confirmer. Ce qui ne devrait pas être un problème.

Il semblerait aussi que Ken Anderson et Peter Windsor ne soient pas très heureux de cet accord, mais que c’est Chad Hurley qui est majoritaire (80% du capital) et lui qui décide pour la suite de l’avenir de USF1.

L’accord Stefan GP – USF1 permettra de faire courir des Toyota TF110 en début de saison et la Type 1 pour le reste de la saison. Car il apparait que la Stefan – Toyota manque de pièces détachées pour réaliser toute la saison. Il est aussi indiqué que le deuxième châssis de l’équipe serbe n’est pas encore terminé.

Enfin, la Type 1 de USF1, conçue autour d’un V8 Cosworth pourrait être modifiée pour accueillir un V8 Toyota en 2010. Les pilotes resteront : Nakajima et Villeneuve

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Vers un accord USF1 – Stefan GP ?”

  1. Mike du 94 dit:

    Enfin une bonne solution. Faut plus que ça se réalise et vite car Bahreïn se rapproche à grand pas, plus que deux semaines…


  2. damneo dit:

    j’espere que ça restera qu’une rumeur,
    vous imaginez le bricolage prevu pendant l’année alors que usf1 a fait sa voiture sur ordinateur et toyota par soufflerie


  3. remdev dit:

    Je pense pas qu’il change de voiture en cours d’année car je crois que dans le règlement de la FIA, il y a certains éléments qui ne peuvent changer une fois la saison commencée.


  4. remdev dit:

    Je vois plus la type 1 être utilisée pour 2011 car là changer en cours d’année.


  5. Mike du 94 dit:

    Je suis d’accord avec toi Remdev. Si ton hypothèse s’avère correct, et que la type 1 est utilisé pour 2011, USF1 ne pourra plus prétexter qu’ils ont manqué de temps pour développer la voiture. :mrgreen:


  6. chris dit:

    Bizarre, cet accord :shock:
    USF1 n’a pas beaucoup de bonnes choses à apporter…
    Pourvu qu’un accord final soit trouvé au plus vite :roll:


  7. Limacher Marc dit:

    Mais si il y a un manque de pièce sur les Toyota 2010 vous faites comment Remdev et Mike ? :wink:


  8. Rom12302 dit:

    Et quid de Lopez ?


  9. damneo dit:

    Marc les pieces ça se construit pendant la saison comme le font les autres team,je vois pas le malaise sachant qu’en plus ils ont un beau budget et le soutien technique de toyoyta


  10. remdev dit:

    Selon La Voz del Interior (média argentin), pas de fusion entre USF1 et Campos, pas de place pour Lopez. Un membre de l’entourage de Lopez a déclaré: « Il semble qu’ Hurley choisisse un autre chemin », « Nous avons tout laissé tomber », at-il ajouté.

    La fusion entre Stefan GP et USF1 serait soutenue par le Président de la FIA Jean Todt.

    Dans ce cas, pas de place pour Pechito avec Stefan GP car Nakajima et Villeneuve, pas de place avec Campos parce Chandhok et Senna.


  11. Limacher Marc dit:

    Acheter un châssis et louer des locaux, je n’appelle pas cela « avoir le soutien de Toyota… »


  12. Limacher Marc dit:

    Chandhock serait un choix Campos, je précise…


  13. remdev dit:

    Je pense que Chandhok a été choisi pour au moins 3 raisons :
    argent, soutien de Bernie qui au passage a été remercié par Carabante, lien entre Chandhok et Kolles chez Force India. De plus , Senna et Chandhok ont déjà été coéquipier dans une catégorie inférieure.


  14. Rom12302 dit:

    Tout à fait d’accor : Chandhok est un choix plus que logique !


  15. F1 - Stefan GP souhaite passer en force dit:

    [...] qu’un accord USF1 – Stefan GP comme dévoilé hier (voir : vers un accord USF1 – Stefan GP ? ), est loin d’être réaliste ce samedi. L’objectif du team serbe est d’être [...]


  16. chris dit:

    L’accord à échoué, ce qui n’est pas surprenant :neutral:
    Jacques Villeneuve serait attendu à Cologne pour mouler son baquet et présenter la voiture dans la foulée :?:


  17. lololol dit:

    Pas d’accord avec USF1, toujours pas de tiquets d’entrées, pas d’éssais car pas de pneus (normal car pas inscrite)les carottes ne sont t’elles pas cuites pour eux aussi :?: :?: :?:


  18. F1only dit:

    Je comprends pas trop: Stefan F1 veut faire de la F1, récupére ce qu’il reste de Toyota, mais n’arrive pas à assurer pour fabriquer des piéces détachées?!! C’est quoi cet engagement?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu