Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Vers un championnat parallèle ?

F1 – Vers un championnat parallèle ?

Posté le 6 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

fota_logoLes écuries de Formule 1, en conflit avec Fédération internationale de l’automobile (FIA), préparent d’ores et déjà la création d’un championnat parallèle selon la presse sportive espagnole ce samedi. « La Formule 1 coule, la FOTA pense déjà à un championnat parallèle », titraient les quotidiens AS et Marca, se montrant pessimistes sur les discussions en cours.

Renault, Ferrari, BMW ou Toyota, rejettent la limite budgétaire, et seraient en train de préparer leur propre championnat en dépit des déclarations conciliantes faites vendredi à Istanbul à l’occasion du GP de Turquie, précisent les quotidiens.

Selon AS, ce nouveau « Championnat » réunirait huit équipes avec chacune trois pilotes et plusieurs circuits seraient déjà intéressés comme Monaco, Jerez Indianapolis, Silverstone ou Imola. Le journal précise que des grands pilotes de la F1, comme l Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen et Felipe Massa seraient prêts à soutenir les constructeurs.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Vers un championnat parallèle ?”

  1. formula80 dit:

    Et comment s’appellerait ce championnat ? Le GP1 ? Avec Bernie ? :lol:


  2. Cronos dit:

    J’espère vraiment qu’ils vont le faire ce championnat parallèle, vu que 2009 est plié, les constructeurs ont le temps de monter ce projet, MAx & Bernie ont vraiment dépassé les bornes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu