Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – Vers un retour de la FISA ?

F1 – Vers un retour de la FISA ?

Posté le 28 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

Logo FIABernie Ecclestone a révélé qu’il ne voit pas pourquoi Max Mosley ne redeviendrait pas président de la FIA à l’avenir.

Le site Auto Motor und Sport avait indiqué hier que l’actuel président de la FIA, Jean Todt avait longuement discuté avec Bernie Ecclestone, ce dernier ayant annoncé ouvertement son soutien envers le français pour sa politique sportive. Toutefois, la guerre froide continue médiatiquement.

Ecclestone dit de Mosley: « Ouais, je n’ai pas envie qu’il parte, ce serait bien de le revoir. Max pourrait être une nouvelle fois président de la FIA en charge de l’avenir de la Formule 1 et Jean pourrait être président de la FISA s’occupant de l’exécution du plan sportif. »

Mais, l’idée d’un retour de Mosley semble trop tôt pour Ecclestone. Ce dernier estime que la FOTA serait contre.

L’annonce de faire de Todt le président de la FISA relance un vieux dossier. En 1993, Ecclestone avait obtenu la mort de cette dernière, via son ami Max Mosley, au profit d’un renforcement de la FIA dans la gestion direct du règlement sportif. Revenir à une séparation des contrôles serait simple :

  • La FIA pour l’établissement des règlements
  • La FISA pour les faire respecter.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Vers un retour de la FISA ?”

  1. Walda dit:

    Bref un rôle stratégique pour son copain Max, plus conciliant et un rôle de gestionnaire aux ordres pour le français. Il doute de rien Bernie.


  2. luc-de-3 dit:

    C’est incroyable que ces personnes si âgées aient des projets à aussi long terme, ils oublient que le temps leur ai compté, ils se croient éternels (ça donne une idée de leur niveau de psychopathe).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu