Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Vers un retour des pneus qualifications en 2013 ?

F1 – Vers un retour des pneus qualifications en 2013 ?

Posté le 28 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Cette année le facteur pneumatique offre des courses intéressantes. Pirelli continue sa progression (même s’il existe des différences de qualités entre les jeux) et propose d’augmenter son implication avec l’introduction en 2013 des pneus de qualification.

« Nous avons plusieurs idées en tête dont une qui consiste à produire des gommes ayant une durée de vie optimum d’un tour. » lance le patron du manufacturier Milanais, Paul Hembery.

Reste aux équipes de faire le choix et d’accepter ou non le concept. Si c’est le cas, ce serait un retour des pneus de qualification après leur suppression en 1991. Une date intéressante, car elle représente la dernière introduction de Pirelli en Formule 1.

L’objectif de Preilli est de fournir des gommes ayant un grip maximal sur une courte période afin de compenser le manque d’appuis futur des monoplace. Toutefois, cette idée pourrait être remise en cause, car il semblerait bien que la FIA repousse en 2014 le changement de règlement, avec le nouveau moteur. Le contrat de Pirelli expirant en 2013, le projet ne serait pas exécuté avant la signature d’un nouveau contrat.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Vers un retour des pneus qualifications en 2013 ?”

  1. Walda dit:

    Oui… Et puis le surcoût qui le supporterait ? Les équipes ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu