Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Vers une liberté technique au delà de 2013 ?

F1 – Vers une liberté technique au delà de 2013 ?

Posté le 27 avril 2010 dans la catégorie : Analyses

F1 2013 free ? L’innovation au pouvoir, mais une innovation libre. Le 4cyl bi turbo, la turbine à gaz. Ses informations ont d’autant plus intéressant qu’elle concerne un héritage. Une victoire même d’un homme, finalement sur la FOTA.

Souvenir d’une des sources du conflit FIA – FOTA du printemps 2009. L’idée d’avoir un budget plafond et une liberté technique en échange.

voir : Budget plafond, vers un compromis à la hausse et Un budget plafond à 0M€ et 4 roues motrices ?

L’annonce de la possibilité d’une turbine à gaz représente l’essence même de cette liberté d’expression technique que souhaitait Max Mosley il y a une année. Un principe qui pourrait bien être appliqué. En effet, le RRA (voir : RRA – Ressource- Restriction – Agreement) est un héritage du budget plafond détourné. Donc pourquoi ne pas pensé à cette liberté technique, via un accord ?

Rien n’est plus impossible désormais, 2013 pourrait être, si la FIA l’autorise, une année nouvelle pour la Formule 1. Un laboratoire technique, innovant, ou la technologie est libre. Fantasme d’ingénieur, mais qui se dessine progressivement.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu