Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 – Vettel s’est inspiré de Raikkonen pour son titre

F1 – Vettel s’est inspiré de Raikkonen pour son titre

Posté le 16 novembre 2010 dans la catégorie : Transferts

Vettel champion du monde 2010

Après sa victoire à Abu Dhabi, Sébastian Vettel a indiqué s’être inspiré de Kimi Raikkonen pour remporter son premier titre de champion du monde.

« Avant la course, je pensais à la situation de Kimi. Que vous aimez ou non Kimi, personnes n’a dû faire face à une situation semblable à lui. Ce qu’il a atteint il y a trois ans a été très spécial, car personne ne pensait qu’il était possible de le faire. Il nous à tous donné tort, mais les circonstances étaient particulières, les mêmes que pour moi. » lance Sébatian Vettel dans le Evening Standard.

Tags:

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Vettel s’est inspiré de Raikkonen pour son titre”

  1. iceluc dit:

    il pourra ainsi payer un verre (ou plus) à son voisin finlandais pour le remercier de cette inspiration après une bonne partie de badmington…


  2. magnum dit:

    C’est bien de s’inspirer de cette évenement mais ça ne va pas plus loin , vu la descente aux enfer de raiko par la suite…. :mrgreen:


  3. Nagita dit:

    Kimi va lui demandé un « gros verre »! :lol:

    J’adore Kimi, il porte vraiment bien son surnom « Iceman ».
    C’est vraiment dommage qui ne revienne pas… :sad:

    D’ailleurs, c’est même étonnant qu’il n’y est pas de rumeurs sur un « nouveau retour » pour prendre la place de Webber. :roll:


  4. Drexter Sertorius dit:

    Ah Raïkkonen, son absence des grilles m’attriste et je crois de plus en plus qu’il est en train d’emprunter une impasse en rallye qui ne risque pas de le mener bien loin… Hélas, ses prétentions salariales et l’influence néfaste de ses agents font que je ne crois plus beaucoup au « miracle » de son retour en F1.

    Enfin bon, il reste Schumacher et vu que j’ai découvert et aimé la F1 grâce à lui, j’aurai encore la motivation de regarder les GP en 2011.


  5. SupertomtomGPS dit:

    Pour moi, la motivation vient plus de voir Kobayashi ds ses oeuvres !!!!! Vivement Suzuka 2011 !!!!!


  6. edamn dit:

    Attention Drexter à ne pas commettre justement la même erreur que ceux qui enterrait Raiko en 2007 pour le dernier GP. En rally, il a la vitesse (cela se voit sur les spéciales courtes) mais il ne maitrise pas encore la technique des notes. Parfois, il conduit à vue, et ce n’est pas vraiment recommandé. En 2011, il fera beaucoup mieux avec l’experience accumulée.


  7. iso dit:

    kobayashi est mon rookie préféré, depuis la GP2, j’aime bien vettel (sans son index débile qui me donne envie de lui tordre à l’envers) et webber sans les coups de roue.
    je fonde de gros espoirs envers ricciardo, extremement rapide.(4EME pilote RBR 2011, à mon grand regret)
    -suivez riciardo, c’est le futur champion intégral en F1, méthode kimi: tout à fond!-

    coulthard, mansell et hill… j’ai toujours aimé leur style (anglais?) et eddie jordan n’est pas mal non plus dans son genre. et hakinnen était splendide, montoya explosif.

    raikkonnen avait toute sa place en F1, je trouve vettel sympa de le rappeler, j’ai interprété un peu son commentaire: « c’était impossible, et pourtant, il l’a fait! » :wink:


  8. SuperTomTomGPS dit:

    Pendant longtemps, j’ai pensé que hakinen avait eu la chance d’être ds la bonne voiture au bon moment et que ça n’était pas un gd pilote. Mon opinion a totalement changé après son dépassement sur Schumi à Spa, celui où ils prennent un tour à Zonta.


  9. plastik dit:

    Au contraire Hakkinen n’a que rarement été dans la bonne voiture, mais son sens de l’attaque était très impressionant, et surtout sa précision en piste était millimétrée, il est à mon sens un pilote largement souscoté malgré ses 2 titres.


  10. kimiferrari dit:

    S’il s’inspire De raikko, alors à quand un docu sur lui : http://www.leblogauto.com/2010/11/un-documentaire-sur-kimi-raikkonen.html ?


  11. Kékémaniak dit:

    Moi je me suis inspiré de Geoffrey pour mon titre du GPBA! :mrgreen:
    OK, je sors… :arrow:


  12. Yohann dit:

    Mes tops 2010

    Vettel : Champion incontestable et digne de son surnom de BabySchumi ! La grande star de la F1 est là (exit Hamilton, Kubica, Rosberg) !! Le seul à avoir le potentiel pour atteindre le niveau de son illustre ainé sur plusieurs saisons…

    Kobayashi : LA révélation de l’année !

    Webber : Mon coup de coeur, une grande classe qu’on imaginait pas (ou plus ?) ! Lui non plus peut-etre ;)

    Button : A la hauteur de son n°1 !!! Pour sa première année chez les gris, faire jeu égal avec Hamilton dans son jardin, star de ces dernières années, ultra protégé de McLaren ! Chapeau Jenson !!

    Lotus : Une jeune équipe créée de toute pièce et qui met les moyens de ses ambitions ! Peu importe où elle se trouvait cette année, elle a été de part son engagement sportif, ses projets post 2010, son développement constant, et son état d’esprit, digne d’avoir une place parmi l’élite mondiale !! Vivement 2011 !

    Red Bull : Je voulais les critiquer sur les gestions sportives hypocrites mais le résultat me fait clouer le bec et me donne des ailes ;) Très bon travail depuis 6 ans, très belles adaptations aux multiples changements dans la discipline et comme Lotus, des moyens dignes des objectifs fixés !! Attention à la prochaine fois, surtout si la voiture n’est pas si dominatrice… Ils auraient dû être champions à Singapour …au moins !

    Kubica : Exemplaire toute l’année, à chaque GP !!! Sait-il au moins se vendre au grosses équipes ??? Le carrisme Robert !! ça aussi c’est très important !! GO GO tu vas y arriver ;)

    Mes flops 2010

    HRT & Virgin : Quand on vient en F1, on peut ou on ne vient pas !!! Aurais-t-ils eu le niveau chez les GP2 ? Même pas sûr…

    De La Rosa : N’a jamais été transandant dans sa carrière, et l’expérience n’a pas suffit… Quant au carrisme :s

    Senna : Dur nom à porter !! Surtout lorsque l’on se fait rappeler à l’ordre par un Indien et un Autrichien sur le retour…

    Yamamoto : Il l’a acheté combien sa super-licence ??

    Massa : Peut-être a cause de son accident, peut-etre à cause du GP d’Allemagne quand il relève enfin la tête, mais toujours est-il qu’il n’a pas existé cette année… On le disait très fort mentalement, force est de constater que sa qualité est devenu un défaut cette année

    Buémi : Que s’est-il passé Seb ? Bah rien justement :s

    Je m’abstient de mettre Schumacher dans les flops… Je ferais le bilan à la fin de sa seconde carrière. Certe pas transandant même si le fin de saison est encourageante, mais je veux pas me mouiller sur une saison décevante d’un type qui a fait 13 podiums en championnat du monde !! Je lui offre le bénéfice de mes doutes car le passé prouve qu’il est très dangereux de l’enterré trop vite ;) RDV Mars prochain !

    Et je m’abstient de mettre Rosberg dans les tops ! Certe il à été très très bon toute la saison, sportivement, techniquement, médiatiquement et mentalement, mais l’éternel espoir de la F1 et gendre idéal en est à sa 5ème saison en F1 sans aucune victoire et avec deux timides 7ème places au général ! Alors oui il a une vielle Merco diesel dans les mains, mais je ne l’ai pas empêché de signé un contrat avec un top team (McLaren) !! 2011 face à la référence Schumacher normalement revenu à un niveau plus digne, et avec une voiture théoriquement correcte, Nico doit être là !! Sinon il prendra la place des Heidfled ou Fisico dans le temple des éternels espoirs que l’on défend toujours car irréprochables, mais qui ne gagnent jamais…


  13. Chuck dit:

    I miss Raikkönen :cry:


  14. maclarenboy dit:

    ouais vettel sympa, mais bon c est un massa bis, en pole tout va bien , il va vite, mais dans le peloton, inexistant.
    Sauf erreur de ma part, il n a jamais gagné sans partir de la pole ou premiere ligne.
    pour moi, le meilleur jeune reste hamilton, il attaque, il dépasse, il est impressionnant sous la pluie, dommage qu il soit un peu kamikaze à certains moments, mais malgré tout il a un petit grain de folie que vettel n a pas.
    mais mon idole reste kimi.


  15. jycey dit:

    si mes souvznirs sont bons, vettel a gagné l’une de ses premières courses cette année en partant de la 3eme place. certes ce n’est pas loin de la première ligne mais ce n’est pas la première ligne =)


  16. Yohann dit:

    Oui et puis je trouve ça légé de faire une conclusion sur une carrière très courte avec un pilote très jeune… Il n’a gagné que 9 courses donc les stats ne sont pas très révélatrices encore !! Doit-on rappeler que Schumacher à attendu sa troisième saison complète et le triste destin de Senna pour signé sa première pôle !!! On sait ce qu’il adviendra par la suite et à l’époque on ne faisait pas pour autant de plan sur la comette…

    La vérité est qeu Vettel est à l’aube d’une très très grosse carrière et que ça derrange beaucoup… On a parlé des Hamilton, Rosberg, Kubica, certes des pilotes énormes, mais la vrai prochaine star c’est lui et j’en suis convaincu depuis ce GP du Japon 2007 qui correspond peut-etre avec sa plus belle erreur jusqu’a présent ! C’est paradoxale mais c’est dans les moments difficiles que l’on voit les TRES GRANDS champions et la réaction de Vettel vu son âge en disait long sur son avenir…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu