Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Villeneuve, Stefan GP et l’avenir

F1 – Villeneuve, Stefan GP et l’avenir

Posté le 19 février 2010 dans la catégorie : Actualités

Jacques Villeneuve indique que le volant Stefan GP serait une « grande opportunité », mais reste Dans une intéressante interview du champion du monde 1997 par Auto Motor und Sport, les réponses sont claires :

Les spéculations font rages autour de l’annonce de Villeneuve chez Stefan GP, certains sites annonçaient même que le contrat était signé. Toutefois, le québécois indique au site allemand Auto Motor und Sport, qu’il a étudié les nouvelles sur son sujet sur internet et pire, il a demandé si Stefan GP avait sa place comme titulaire en 2010.

Les questions de Villeneuve au journaliste allemand font entendre qu’il souhaite s’informer, mais qu’il n’était absolument pas au courant de la situation de Stefan GP. Pire encore, Villeneuve indique qu’il n’est « pas vraiment » en contact avec Bernie Ecclestone en cas de retour en 2010.

Villeneuve indique aussi qu’il a eu des contacts avec USF1 « J’ai parlé quelques fois avec Peter Windsor. Il a toujours été question d’argent. Ce n’est pas mon truc. » Mais aussi avec Campos Meta 1 : « J’ai rencontré deux fois Adrian Campos dans le paddock, mais le contact n’a jamais été renforcé. »

Un volant pour le début de saison 2010 n’est pas encore une possibilité ferme pour le champion du monde 1997. Mais « Je dois être prêt pour une opportunité. Si ce n’est pas pour la première course, peut-être plus tard. L’année dernière il y a eu des changements de pilote dans la saison. Je crois encore à mon potentiel. »

Source : Auto Motor und Sport

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Villeneuve, Stefan GP et l’avenir”

  1. damneo dit:

    ça me rappel schumacher qui disait qu’il parlé avec ross brawn mais sans plus,aprés les fuites comme celle d’hier ont bien prouvé qu’il y avait plus.
    Je pense que les paroles de villeneuve sont la pour faire un buzz mediatique mais il a signé pour l’equipe j’en suis pratiquement sur.
    Mais le gros probléme c’est l’acception de la FIA car CAmpos et USF1 savent qu’ils sont mal mais font tout pour montrer qu’ils sont la mais l’equipe est morte en tout cas l’une d’entre elle


  2. tafkap dit:

    Il manque des mots à la 1ère phrase : « Jacques Villeneuve indique que le volant Stefan GP serait une « grande opportunité », mais reste « 


  3. damneo dit:

    pilote moyen qui a été champion du monde
    beaucoup courent encore vers leur premiere victoire,alors tes commentaires concernant un pilote qui est entré dans l’histoire de la formule 1 comme button,hamilton,prost,schumacher,hill,button,raikkonen,etc autant les garder pour soit (je suis pas fan du pilote mais je respecte ce qu’il a fait a une epoque)


  4. abf1 dit:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Marc.
    Villeneuve n’est pas du genre à faire l’étonné comme le fait MS damnéo.
    Il est cash.
    Et moi ça ne me dit rien qui vaille. Pourquoi les rumeurs ont-elles pris soudainement de l’épaisseur en 24h ?


  5. damneo dit:

    abf1
    je pense que villeneuve ne peut rien dire pour la simple et bonne raison que l’ecurie n’existe pas pour la FIA
    il va dire oui oui c’est signé et tout alors que l’ecurie est meme pas encore dans la liste de 13
    Imagine que l’ecurie n’est pas retenu ben villeneuve a pas l’air bete aprés


  6. abf1 dit:

    Stefanovich confirme le contact avec JV ce midi sur Autosport !


  7. Limacher Marc dit:

    Stefanovic a annoncé sur Autosport.com qu’il « était proche d’un contrat avec JV ». A suivre…


  8. abf1 dit:

    Perfect timing Marc.
    Bon serveur de montée en charge tomorrownews :wink:


  9. Rom12302 dit:

    Le moteur de la SF01 a rugi ce matin pour la première fois


  10. Darthvaderiste dit:

    Non mais sérieux, Villeneuve ! En dehors de chez Williams (qui était une écurie en grande forme) il n’a rien fait d’autre. Stefanovic cherche juste à se faire de la pub sur son compte et attirer les médias pendant la saison, tandis que TF1 sera content d’avoir des interview en français…

    A part le nom et le prestige du titre, je ne vois vraiment pas ce qu’il va apporter à la F1 et j’en regrette même qu’ils prennent pas Ralf plutôt parce qu’il me faisait marrer.

    Au-delà même du fait que c’est un pilote que je n’aime pas beaucoup (et ce même s’il a été champion), qu’est-ce qu’il va faire ? Se battre contre Force India, Renault et Sauber ? Honnêtement, quitte à voir un pilote se battre dans le ventre mou du peloton, je préfère qu’on donne sa chance à un jeune pilote plutôt que ce soit un champion du monde qui ne sera que l’ombre de lui-même (quoique le cas Villeneuve est particulier).


  11. fandef1 dit:

    Villeneuve chez Stefan Gp, si je comprends bien c’est presque fait il suffit juste que l’équipe serbe obtienne une place sur la grille mais vu les problèmes de US F1 ça risque de le faire.

    En tout cas, le retour de Villeneuve, ça me fait super plaisir, j’espere qu’il aura une bonne voiture pour peut etre se battre contre Schumacher, la saison s’annonce excitante :mrgreen:


  12. damneo dit:

    darthvaderiste :
    si t’aime pas villeneuve ,ben vient pas commenter sur son dos lol
    va voir les autres pilotes et laisse tranquille ceux qui ne t’interresse pas
    moi je vais te donner une williams,et ensuite des voitures merdiques et on verra comment tu reagiras
    la il aura la structure toyota,le moteur toyota,le chassis,l’electronique et l’usine et je vous rappel que stefan gp sera la seule equipe avec ferrari a disposé d’une usine ou le chassis et le moteur se font au meme endroit,sans compter qu’ils auront un budget de 90 millions de dollars,une soufflerie,simulateur,etc
    donc tout pour aider le japonais et canadien et je pense que bernie est pas indifferent
    Je parirai meme que si stefan gp entre en f1,elle fera mieux que renault,force india,on sort les paris …
    Villeneuve fait de trés bon resultat quand il est pilote numero 1,meme chez bar avant que pollock degage il faisait de trés bonne performance en 2000 et 2001 malgré une voiture merdique au point que mclaren et renault le voulait a l’epoque
    donc moi le pilote je ne connais pas mais je sais qu’il a du talent,on est pas champion du monde comme ça surtout quand on a en face de soit MICHAEL SCHUMACHER


  13. Guillaume dit:

    apparament Campos est sauvé par Kolles, l’annonce va pas tarder


  14. Darthvaderiste dit:

    @Damneo

    Mais de quel droit tu te permets de nous inviter à la fermer (parce que grosso modo c’est ce que tu fais !). On a quand même le droit d’exprimer des opinions contraires à sa majesté. Tu peux ne pas être d’accord avec moi et donner tes arguments mais dire que si c’est pour critiquer, on ferait mieux de fermer notre gueule, c’est pas dans l’esprit du débat.

    Pour ce qui est du fait qu’il ait battu Schumi : oh quel grand fait d’armes avec une Williams qui dominait la concurrence depuis plusieurs années et face à un Schumi dans une écurie toujours en pleine reconstruction.

    Je ne dis pas que Villeneuve est un nul et qu’il a démérité, mais juste qu’il n’a plus rien à apporter en F1. Que tu sois d’accord ou non, j’en ai rien à faire : j’exprime mon opinion, tel est mon droit et si ça ne te plait pas, suis tes propres conseils (pour une fois) !


  15. Lebéarnais dit:

    On dirait que les fans de JV sont de retour :grin:


  16. F1 – Villeneuve, Stefan GP et l’avenir « F1ShortMessage dit:

    [...] Auto Motor und Sport] – Photo: DayLife Catégories:Uncategorized Mots-clefs :Bernie Ecclestone, Campos Meta 1, [...]


  17. Villo dit:

    Ceux qui critiquent Villeneuve ne sont pas objectifs, ont acceptent un retour de Shumacher qui a certes gagner 7 titres mais ce qu’ont oublie c’est qu’il a su profiter du système que se soit de la FIA ou de ses coéquipiers, et qui a également fait les plus grands coups bars de le F1. Alors faut arrêter de critiquer Jacques, qui je suis sûr si il dispose d’une bonne voiture peut aller bousculer les Vettel et compagnie et surtout Shumacher. C’est un des rares avec Alonso à ne pas avoir peur de Shumacher. Je pense que ce qui dérrangent surtout, c’est que s’est un pilote qui a un franc parler et qui ose voilà ce qu’i y a. C’est sur que ça change des pilotes actuels. Et soyez sûr que si il revient s’est pas pour faire de la figuration. Alors vas-y Jacques.


  18. voilacestdit dit:

    on le jacques oui ce n est pas un mauvais pilote mais pas un très bon non plus , juste un moyen et comme tout moyen avec du travail beaucoup de travail car meme ceux qui lui sont très superieurs travaillent….donc il a eu un titrç dans une ecurie qui avait une excellente voiture, la Williams, qui fait travailler ses pilotes.
    Il a un franc parlé ce qui ne serait pas un pb…
    cela dit je ne pense pas que Michael ait eu 7 titres en trichant ou en ayant des faveurs de tout le monde ….cela est un peu de mauvaise foi…
    donc un retour de l un et peut etre de l autre ne sont pas comparables



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu